Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Les évènements sportifs attendus en 2022
amateurs sports

Les évènements sportifs attendus en 2022

Les amateurs de sports ont toujours tendance à se priver des programmes sportifs dès lors qu’un événement majeur se termine. Avec tant de sports télégéniques, les exploits sportifs sont souvent contés et sans cesse commentés par ces mêmes personnes, toujours enclin à suivre leurs champions favoris ou leurs sélections nationales de manière générale.

Ne perdons plus de temps et partons avec quelque peu d’avance, d’ores et déjà en 2022 pour découvrir les futurs évènements sportifs majeurs de la prochaine année. De quoi rendre presque impatients les amateurs de sport…

Championnat d’Europe de handball

Comme toujours, les compétitions internationales masculines de handball se déroulent à l’aube d’une nouvelle année calendaire. Cette fois-ci, les Bleus tenteront d’obtenir une nouvelle couronne européenne sur le sol hongrois et slovaque.

Parmi les meilleures équipes de la planète, les sélections européennes offrent à chaque compétition continentale un spectacle retentissant pour tous les fans de handball. Nul doute qu’il en sera de même pour cette compétition disputée du 13 au 30 janvier 2022.

Jeux Olympiques d’hiver

Les Jeux de Tokyo ayant été décalés d’une année, nous retrouverons pour la première fois des Jeux Olympiques deux années de suite. À événement inattendu, on peut très souvent allier anecdote inattendue. Jamais dans le passé une ville hôte n’a accueilli Jeux Olympiques d’été et d’hiver. Ce sera donc une première pour Pékin après les Jeux de 2008.

Côté français, on attendra forcément parmi les plus grandes chances de médailles, le skieur Alexis Pinturault ou son homologue Clément Noël, la « bosseuse » Perrine Laffont ou encore les biathlètes Emilien Jacquelin, Justine Braisaz et tant d’autres sportifs tricolores ayant pris pour habitude d’exceller chaque hiver.

Championnats du monde d’athlétisme

Initialement prévus à l’été 2021, les championnats du monde furent reportés à l’été 2022 pour respecter la bonne tenue des Jeux Olympiques de Tokyo. Ils auront lieu en bonne et due forme du côté d’Eugène, une ville américaine située dans l’État de l’Oregon et réputée mondialement comme l’une des places fortes de l’athlétisme. Rendez-vous dans le nord-ouest américain du 15 au 24 juillet 2022.

évènement sportif
Dans les starting-blocks

Championnat d’Europe de basketball

La fin de l’été sera animée (compétition du 1er au 18 septembre) avec le championnat d’Europe de basket disputé à l’instar de l’Euro de football, aux quatre coins de l’Europe. La surprenante et séduisante Slovénie du génie Luka Doncic fera tout pour conserver son titre mais nul doute que les français auront également leur mot à dire, rivés derrière la nouvelle génération, séduisante au dernier mondial disputé.

Championnats du monde de cyclisme sur piste

Pour la seconde fois après 2015, le vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines accueillera les mondiaux de cyclisme sur piste. Ouvert en grandes pompes pour l’élite fédérale du cyclisme et la tenue de cet évènement majeur, le vélodrome comporte bien évidemment toujours les bases d’un complexe capable d’accueillir un tel évènement.

On retrouvera donc du 12 au 16 octobre les pistards français que sont Mathilde Gros ou Rayan Helal dans la quête de l’ or mondial à la maison, sur une piste qu’ils connaissent mieux que quiconque grâce au soutien de leur fédération.

Coupe du monde de football

L’Euro et le sacre de l’Italie à peine terminé, n’allez pas croire que la fièvre du football se stoppe aussitôt. Il faut dire qu’il est plutôt rare de voir la frénésie autour du sport le plus populaire du monde s’arrêter avec un nombre incalculable de compétitions autour de la planète et particulièrement en Europe.

En 2022, la saison deviendra pour la peine, quelque peu atypique. En effet, une Coupe du Monde se jouera pour la première fois de son histoire durant l’hiver, du 21 novembre au 18 décembre. Un choix rendu évident par les chaleurs connues sur le sol du pays organisateur, à savoir le Qatar, durant les mois de juin et juillet où les compétitions se déroulent habituellement.

L’équipe de France tentera d’oublier son mauvais Euro et d’y conserver son titre, acquis en 2018 sur le sol russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *