Accueil / Education, formation et emploi / Suivre une formation au sein de La Poste
Suivre une formation au sein de La Poste

Suivre une formation au sein de La Poste

La formation présente de nombreux avantages. C’est une plus-value pour la personne qui en bénéficie. Suivre une formation au sein du groupe, La Poste contribue à une qualification ou un certificat reconnu dans la profession. La Poste est un grand groupe qui possède de nombreuses filiales. Il est possible de se former à différents métiers par le biais de la formation. Vous pourrez obtenir plus d’informations sur ce site.

Différents types de formations

La Poste figure parmi les sociétés les plus pérennes. Ces dernières années, elle a diversifié ses activités dans plusieurs secteurs d’où la création d’une multitude de métiers, de formations. Sachez qu’il est possible de se former en alternance et que celle-ci est rémunérée. Sur le site Formaposte, vous trouverez facilement votre voie, celle qui convient le mieux à votre profil. Vous pourrez affiner votre recherche selon votre emplacement, le niveau d’études et la filière envisagée. Actuellement, le centre de formation La Poste offre plus de dix-sept formations en alternance. Elles sont répertoriées en trois groupes distincts, le service de livraison, la banque et la gestion management. Le niveau requis commence en 3e et jusqu’au BAC+5.

Vous cherchez une formation

La Poste forme chaque année plus de 4000 alternants et ils peuvent opter pour de nombreux métiers grâce notamment à des stages, des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation. Le groupe La Poste aide à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, c’est un rôle qui lui tient à cœur. De la filière commerciale aux fonctions logistiques, transport, en passant, par la distribution ou encore le numérique, ce sont de nombreux métiers que l’on peut envisager à La Poste. Choisir une formation en alternance, c’est la garantie de bénéficier d’un apprentissage de qualité, d’acquérir un certificat reconnu par l’État, d’enrichir votre expérience professionnelle. Il existe en France plus de trois centres de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *