Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Une peau éternellement jeune avec le composant resvératrol
le composant resvératrol

Une peau éternellement jeune avec le composant resvératrol

Le resvératrol  gagne une place prépondérante parmi les substances antioxydantes les plus recherchées du moment, tant en alimentation qu’en cosmétique.

Le resvératrol est un composé naturellement présent dans certains fruits (par exemple le raisin, la myrtille, les fruits rouges), les baies, le cacao et l’arachide : au sein de ces plantes, le resvératrol assure une action protectrice contre les stimuli nocifs, comme notamment :

  • Infections causées par des champignons et des bactéries ;
  • Exposition au soleil ;
  • Autres blessures.

Partant de cette hypothèse, le resvératrol a été étudié par la recherche, pour comprendre si les effets protecteurs que la substance assurait aux plantes pouvaient également être exploités pour le bien-être de l’organisme humain.

Les études se sont concentrées sur les prétendus effets positifs de la substance contre les processus inflammatoires, les pathologies et le vieillissement : cependant, si les résultats sur les animaux et les cultures cellulaires ont donné des résultats intéressants et positifs, chez l’homme les preuves semblent encore assez nuancées et incertaines.

Actuellement, le resvératrol trouve une réponse positive en tant que substance antioxydante et, pour cette raison, il fait partie de la formulation de nombreux cosmétiques et compléments anti-âge

Une peau ferme et jeune plus longtemps

À partir de 30 ans, la routine beauté acquiert une grande importance puisque ce sera le moment où les premiers signes de l’âge commenceront à apparaître. Depuis, il s’agira de se battre jour après jour pour prévenir et traiter ces signes dans le but de garder notre peau la plus jeune possible. Il existe d’innombrables cosmétiques et compléments de beauté bucco-dentaire qui nous aideront à donner à notre peau une apparence saine, lisse et lumineuse. Concrètement, certains produits intègrent du resvératrol, un puissant antioxydant qui sera notre allié pour retarder l’apparition des signes de l’âge.

Aujourd’hui, chez tunisiepara.com, nous allons vous expliquer les propriétés du resvératrol afin que vous compreniez comment il peut aider à garder notre peau éternellement jeune. De plus, nous vous parlerons de certains cosmétiques qui contiennent du resvératrol et qu’il serait intéressant pour vous de les intégrer à votre routine beauté.

resvératrol

Prenez soin de votre peau avec le resvératrol

Le resvératrol est un polyphénol que l’on retrouve dans le raisin, les fruits rouges et certains fruits secs comme les noix, les raisins, les pistaches ou les cacahuètes. Étant un puissant antioxydant, il nous aidera à retarder les signes du vieillissement. Ainsi, si vous souhaitez lutter contre le passage du temps, le resvératrol sera votre meilleur allié.

Vous devriez trouver des cosmétiques ou des compléments alimentaire Tunisie avec le polyphénol et les ajouter à votre routine. Petit à petit, vous vérifierez ses effets bénéfiques sur votre peau. Vous la remarquerez plus jeune, plus lumineuse, plus ferme… bref, plus saine et plus éclatante.

Voulez-vous découvrir ce que le resvératrol peut faire pour votre peau et votre santé ?

Certaines propriétés du resvératrol sont :

  • Neutralise et répare les dommages causés par les radicaux libres (rayonnement ultraviolet et pollution de l’environnement). Il traitera du photovieillissement ou, ce qui revient au même, du manque de fermeté et d’élasticité, du teint irrégulier, de l’apparition de taches et de rides d’expression.
  • Augmente la défense naturelle de notre peau. De plus, il renforce le système immunitaire.
  • Il agit sur le gène de longévité – gène SIRT1-. Grâce à cela, la durée de vie des cellules de la peau et la santé en général seront prolongées. En d’autres termes, nos cellules deviennent plus durables.
  • Augmente la synthèse de collagène. La peau retrouvera fermeté, élasticité, densité et luminosité.
  • Il prévient différents troubles de santé comme le diabète ou l’hypocholestérolémie.
  • Protège contre les maladies cardiovasculaires.

Produits de beauté au resvératrol

Le resvératrol se trouve naturellement dans certains aliments comme le raisin, la grenade ou le bleuet, entre autres. Vous pouvez aussi l’inclure dans votre routine beauté à travers des cosmétiques et des compléments alimentaires.

Qu’il s’agisse d’un complément à prendre par voie orale ou d’un produit cosmétique à appliquer sur la peau, le resvératrol est presque toujours associé à d’autres substances.

Les molécules actives peuvent remplir différentes fonctions :

  • substances antioxydantes, efficaces pour maximiser l’effet final grâce à la synergie d’action;
  • des substances aux activités différentes, pour agir sur plusieurs fronts et combattre les imperfections du temps à trois cent soixante degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.