Accueil / Décoration, meubles et luminaires / 5 conseils de home staging pour mettre en valeur votre bien immobilier
home staging pour un bien immobilier

5 conseils de home staging pour mettre en valeur votre bien immobilier

Pour conclure rapidement une vente ou une mise en location de votre bien immobilier, il est important de mettre toutes les chances de votre côté. De plus, avec la méthode du home staging, il est devenu très courant de valoriser le bien immobilier avant de le mettre sur le marché. Non seulement cela vous permettra de conclure plus vite, mais aussi d’augmenter un peu la valeur du bien. Pour vous aider à réussir cette mise en valeur, on vous propose de découvrir nos meilleurs conseils à ce sujet.

Voici nos conseils en home staging pour mettre en valeur un bien immobilier :

Mettre en avant les atouts du bien immobilier

Tout d’abord, lorsqu’on parle de home staging, il est important de mettre en avant les atouts de votre bien. Si vous disposez d’un espace assez large, vous pouvez la mettre en valeur en disposant favorablement de jolis meubles modernes tels qu’un mobilier bois métal par exemple. Par contre, avec un petit espace, pensez à optimiser votre espace avec une peinture claire, une bonne luminosité ou également des meubles peu encombrants.

Dépersonnaliser et désencombrer l’intérieur du bien immobilier

Pour attirer l’attention des visiteurs du bien, il est préférable de dépersonnaliser la décoration. Ainsi, pensez à enlever les mobiliers ou accessoires décoratifs trop personnalisés. Par exemple, les photos de famille ou un style de décoration trop original sont à éviter. Il est préférable d’opter pour un style de décoration plutôt neutre. De plus, il est important de désencombrer votre intérieur pour permettre aux futurs acquéreurs ou locataires d’imaginer leur propre mobilier et décoration intérieure.

bien immobilier

Agencer efficacement les meubles

Même si vous pensez à désencombrer votre intérieur, certains meubles devront tout de même être gardés. En effet, vous pouvez mettre en valeur efficacement votre bien en choisissant les bons meubles. Par exemple, un mobilier simple, peu encombrant et utile au visiteur pour imaginer le logement à son goût. Aussi, l’emplacement des meubles est à choisir avec soin. Évitez par exemple de mettre tous les meubles au coin des murs. Dans le salon, vous pouvez disposer un canapé en triangle avec une petite table basse pour mettre en valeur l’espace.

Masquer autant que possible les défauts du bien immobilier

Aussi, mettre en valeur le bien immobilier signifie également masquer les petits défauts qu’il peut présenter. Il peut s’agir d’un trou dans le mur, une peinture qui s’écaille à certains endroits ou aussi une fuite dans la tuyauterie. Pour dissimuler ces petits défauts, n’hésitez pas à faire des réparations pour remettre en état les lieux. Il ne s’agit pas de faire de gros travaux, mais uniquement des petits raccommodages comme la plomberie ou la peinture.

intérieur

Soigner la décoration pour une bonne impression

Au cours d’une visite immobilière, que ce soit pour une vente ou une location, sachez que la première impression que vous donnez aux visiteurs compte beaucoup à leurs yeux. Ainsi, il est conseillé de bien soigner la décoration intérieure pour attirer l’attention de vos futurs contractants. Dans les pièces à vivre telles que la cuisine, la chambre à coucher ou le salon, il faut essayer d’ajouter une touche particulière pour créer la pièce parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *