Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Offrez-vous du bien-être en passant vos vacances à l’île de Ré

Offrez-vous du bien-être en passant vos vacances à l’île de Ré

De plus en plus, à la rentrée, on s’aperçoit que les Français sont de plus en plus fatigués, même s’ils viennent de passer trois semaines de vacances à la plage. C’est peut-être parce que l’on ne prend plus de temps de vraiment profiter de nos vacances. L’année prochaine, laissez tomber les parcs à touristes et allez plutôt faire un tour du côté de la Charente-Maritime où l’on profite de chaque moment de la vie tout en se reposant.

Prendre le temps de vivre

L’île de Ré offre à ses visiteurs un paysage magnifique au large de La Rochelle. Au loin, vous apercevrez ses deux sœurs, l’île d’Aix et l’île d’Oléron. Vous pourrez profiter d’une promenade à pied ou à cheval sur la plage ou bien à vélo dans les terres et découvrirez une nature préservée avec une flore et une flore encore très sauvage. Pour l’hébergement, vous trouverez très facilement une location dans un camping avec piscine à l’île de Ré pour être proche de la nature.

Faire un peu de sport

Pour se ressourcer, il n’y a rien de tel que le sport, car il appelle le sommeil réparateur. Le matin, allez courir sur la plage, découvrez l’un des nombreux sports nautiques proposés par les clubs aquatiques de l’île de Ré. Par exemple, vous pourrez essayer la planche à voile, le Windsurf, la plongée ou encore le jet ski. Dans les terres, vous pourrez facilement pratiquer la course à pied, le vélo ou encore l’équitation.

Profiter de la gastronomie durant vos vacances à l’île de Ré

Les produits de la mer sont particulièrement délicieux, notamment les huîtres de la région. Profitez de vos vacances pour faire le plein de fruits de mer, de crustacés et de poisson qui sont des aliments très riches et très bons pour la santé. Vous reviendrez plus en forme et aurez l’impression d’avoir fait une bonne cure. D’ailleurs, les courageux pourront aller rechercher certains produits directement sur la plage selon les saisons et en veillant à respecter la réglementation sur la pêche à pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *