Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Maroc, 5 villes où voyager pour une détente royale
villa jardin nomade Marrakech

Maroc, 5 villes où voyager pour une détente royale

Rabat, Fès, Marrakech, Essaouira, Skoura: riches en histoire et charme, elles offrent beaucoup de détente pour un voyage. En effet, avec ses Riads caractéristiques et son grand palais de charme, le Maroc représente une destination qui incarne le bien-être comme un véritable art de vivre. Les maîtres de maison sont prêts à ouvrir les portes de leurs maisons où luxe et confort se marient à la tradition et au style de vie marocains. Sirotez une tasse de thé à la menthe au bord du chemin éclairé, goûtez aux confiseries typiquement marocaines, prenez un moment de détente grâce au rituel du hammam ancien, faites-vous masser à l’huile d’argan aux mille vertus voyage au pays des merveilles et des traditions de l’Afrique du Nord, dont les étapes sont marquées par le séjour dans l’un des meilleurs Riads à Marrakech raffinés avec Spa. De Skoura à Essaouira, en passant par Marrakech, voici les cinq buts de la visite.

Cinq villes où voyager au Maroc :

Un séjour à Skoura au sud du Maroc

À Skoura, dans la vallée des Mille Kasbahs au sud du Maroc, dans la palmeraie de l’oasis sans fin de Skoura, dominée par les ruines d’anciennes fortifications fortifiées, dont la couleur se confond avec le rouge des rochers, le Relais & Châteaux Dar Ahlam propose dans sa structure l’architecture des anciennes kasbahs traditionnelle. Les soins de bien-être traditionnels sont également traditionnels, des massages relaxants à l’huile d’argan ou au jasmin au rituel du gommage au savon noir. Pour compléter l’expérience de bien-être, une expérience gastronomique exclusive et «naturelle»: chaque invité peut en effet profiter chaque jour de la cuisine de l’habitation dans un environnement privé et différent. Une « excursion de goût » avec un équilibre entre des plats marocains traditionnels et de nouvelles saveurs préparées avec des produits naturels cultivés directement dans le jardin Dimora.

Voyage à Marrakech

A Marrakech, entre charme et exotisme – Avec la place Jamâa El Fna (la plus grande d’Afrique, déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’humanité), la mosquée Koutoubiaet son très haut minaret, son palais Badii, ses souks, son atmosphère cosmopolite animée et bien plus encore, Marrakech – la plus méridionale des villes royales a toujours attiré et fasciné les voyageurs du monde entier. La ville rouge, on l’appelle, en raison de la couleur des murs qui entourent l’ancienne Médina pendant environ vingt kilomètres.

Entre la Koutoubia et le Palais Royal, La Villa Jardin Nomade est une adresse de charme absolu pour ceux qui veulent profiter de leur séjour à Marrakech à la recherche du bien-être, en profitant des soins régénérant offerts par le Spa de luxe. Du hammam marocain traditionnel au rituel du gommage au savon noir parfumé à l’eucalyptus, jusqu’à un moment de détente sur le marbre chaud enveloppé dans une mousse de fleur d’oranger. Toujours à Marrakech, mais caché dans la palmeraie de la ville, à seulement 10 minutes de la médina, une autre adresse de bien-être, le Ksar Char Bagh, un palais majestueux inspiré par le style architectural maure du XIVe siècle. En marbre rouge, l’espace bien-être promet une détente après l’ancien rituel du hammam et une immersion dans des bains aux huiles essentielles.

visite de Rabat au Maroc

Un moment de détente à Rabat, la capitale

Dans la capitale marocaine raffinée, Rabat – Verte et élégante, Rabat est la capitale du Maroc, résidence du roi et du gouvernement. Pour faire un contraste extraordinaire avec les larges boulevards, les bâtiments contemporains, les établissements balnéaires, il y a la vieille ville, avec la médina où le temps semble s’être arrêté et la pittoresque kasbah d’Udaia entourée de murailles aux portes monumentales. Parmi les dernières ouvertures d’hôtels, le Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa est un carrefour de cultures qui allie harmonieusement la tradition marocaine et l’excellence du suisse. Chaque chambre, du bar à la bibliothèque, rend hommage au style de vie Ziryab , Maître andalou de l’élégance, vécu au IXe siècle. Dans son spa, vous pourrez profiter de moments de détente absolue grâce au rituel ancestral du hammam marocain et à une gamme de soins exceptionnels. Le reste du bien-être est gagné entre la salle de sport et la grande piscine du parc. Pour les clients les plus exigeants, une villa avec jardin, piscine hammam privée.

Fés la ville royale

Une vue incomparable sur la médina, Fès est la plus ancienne des 4 villes royales du Maroc, elle est considérée comme une « capitale » intellectuelle et spirituelle: extraordinaire et riche en histoire, son ancienne médina, toujours vivante. Vous devez absolument visiter les anciens quartiers de Fès-el-Bali (où sont concentrées les mosquées, les medersas et les monuments les plus intéressants) et Fès El Jadida( la nouvelle ville). Ne manquez pas une halte sur la place el-Nejjarine, la plus belle de la vieille ville, et dans le quartier des teinturiers et des tanneurs du cuir.

Le vrai bien-être en ville se découvre au Riad Fès : mélange délicat entre la splendeur andalouse et le savoir vivre marocain, c’est un palais majestueux, exemple de l’architecture hispanique, avec une vue panoramique extraordinaire sur la médina et les montagnes de l’Atlas. Essayez le spa Riad Fès avec Cinq Mondes, une oasis de pureté et de sérénité pour une expérience unique grâce à une sélection de soins de beauté sur mesure. De l’ancien rituel du hammam au gommage au savon noir fait avec le gant de Kessa, jusqu’aux massages relaxants à l’huile d’argan chaude selon un geste typiquement maghrébin.

La mystérieuse Essaouira

La ville blanche chère aux artistes et aux aventuriers, surplombant l’Atlas et battue par les vents, D’Orson Welles aux Rolling Stones, d’innombrables personnages qui en ont été fascinés. Au cœur de la Médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Heure Bleue Palais, le Welcome Trophy 2016 ouvre ses portes aux visiteurs : l’architecture de cette demeure est une interprétation contemporaine et personnelle du style marocain traditionnel. Dans son petit spaornés de marbre et de tadelakt, les soins suivent les rituels maghrébins. Bains de vapeur, gommage au savon noir, massages traditionnels à l’huile d’argan, gommage à l’eucalyptus. Pour ceux qui veulent simplement se détendre pendant leur séjour, le logement offre une magnifique terrasse avec piscine avec une vue imprenable sur la médina. De là, vous pourrez partir visiter les coopératives de femmes qui produisent dans les environs d’Essaouira, de l’huile d’argan, un très précieux élixir de santé et de beauté marocain.

Elles se dressent entre mer et désert et elles sont riches en histoire et en charme: Skoura, Rabat, Fès, Marrakech, Essaouira, des vrais moments de détente au Maroc. Un séjour idéal pour voir l’autre face de la méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *