Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Vacances en Espagne : comment se préparer et que faire ?
que faire en Espagne

Vacances en Espagne : comment se préparer et que faire ?

Lorsqu’on parle de l’Espagne, les premières choses qui viennent à l’esprit sont ses plages aussi idylliques que celles de la Côte d’Azur, ses festivals incroyables et son peuple chaleureux. Il faut reconnaître que les Espagnols savent s’amuser. De Madrid à Barcelone en passant par Séville, la gaieté est présente dans chaque lieu, donnant encore plus envie de passer davantage de temps en Espagne.

N’oubliez pas l’essentiel avant d’aller en espagne

vacances en Espagne
Bonheur et joie de vivre à l’espagnole

Il est vrai que l’Espagne est un pays charmant, mais vos vacances peuvent rapidement tourner au drame si vous oubliez l’essentiel. Avant toute chose, vérifiez bien que vous avez votre passeport, votre carte d’identité et un permis de conduire. Grâce à votre pièce d’identité, vous serez à l’abri de tout ennui avec les forces de l’ordre en cas de contrôle.

En ce qui concerne le permis de conduire, il peut être utile au cas où vous déciderez de louer une voiture pour vous déplacer. Même si ce n’était pas prévu au départ, on ne sait jamais à quel moment on peut avoir besoin d’une voiture de location en Espagne.

Aussi, assurez-vous de ne pas oublier les chargeurs de votre téléphone et de votre appareil photo. Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir capturer les meilleurs moments de vos vacances.

Par ailleurs, si vous envisagez de passer des vacances d’hiver, pensez à mettre dans votre valise des vêtements chauds. Les nuits sont assez fraîches. Il ne faut pas non plus oublier de faire les vaccins nécessaires, et de garder des médicaments sur soi si possible.

Plages et îles de la péninsule ibérique

L’Espagne compte de nombreuses îles. Que ce soit pour se détendre ou faire la fête, vous trouverez forcément le cadre idéal. Pour les amateurs de soirées dansantes, Ibiza est l’endroit où il faut être. D’après ce qu’on dit, c’est l’un des rares endroits où on dort dans la journée, parce que la nuit est faite pour la fête. Si Ibiza est trop animée pour vous, il y a Minorque, une île parfaite pour les familles. La Gomera est aussi un site magnifique. On y trouve le Parque Nacional de Garajonay qui couvre 40km² de superficie et qui abrite une forêt tropicale qui n’a pas rien à envier aux forêts d’Amérique latine.

Par ailleurs, l’Espagne possède de belles plages. La plage de Zahara est l’une des plus belles du pays. Si vous avez le temps de visiter le sud de l’Espagne, faites-y un tour. Avec le calme qui règne et les eaux turquoise qui bordent la plage,le dépaysement est total. Le Pays basque espagnol abrite aussi une superbe plage, la Playa de la Concha. Vous pouvez entre autres y pratiquer plusieurs activités nautiques comme du surf ou du beach-volley. Si vous avez envie de faire de la plongée marine, Los Genoveses comblera certainement vos attentes. C’est sans conteste l’une des plages les plus belles du sud-est de l’Espagne.

Préparer des vacances en Espagne
Une vue de Barcelone

Les villes espagnoles à découvrir

Dans certains pays, il y a juste une ville qui retient l’attention. L’Espagne est différente, car elle compte plus d’une ville qui se démarque. En fait, chaque région du pays a quelque chose à offrir, que ce soit au niveau de l’architecture, de l’esthétique, du divertissement, de la farniente, etc. De plus, il y a une variété de cultures et d’histoires à découvrir.

Madrid est l’une des villes qui valent le détour, en été comme en hiver. Coincée dans le centre du pays, la ville est pleine de beaux jardins, de plusieurs monuments et de palais impressionnants. De plus, Madrid est l’endroit où vous en apprendrez le plus sur la culture espagnole. La ville accueille aussi quelques festivals célèbres tels que le Three Kings Day Parade et plus encore. Et pour que l’expérience soit parfaite, pensez à faire un tour dans l’un des célèbres cafés de Madrid.

Vous ne pouvez pas vous rendre en Espagne sans faire un tour à Barcelone. La ville a un charme fou. On passe facilement des journées entières à s’y promener et à être continuellement émerveillé. En fait, c’est une ville où on ne s’ennuie pas. Elle est d’ailleurs réputée pour les prestigieux événements qu’elle abrite comme le Mobile World Congress qui est le point de rencontre de toute l’industrie internationale du mobile, le Primavera Sound qui est l’un des festivals de musique éclectique les plus populaires au monde, le Grand Prix moto de Barcelone, ou encore l’EPT de Barcelone, un tournoi incontournable pour les amateurs de poker locaux et les touristes. En outre, il y a des concerts et des expositions organisés çà et là, ou vous pouvez faire du shopping à La Rambla, visiter la Sagrada Familia, etc.

Et c’est sans parler du FC Barcelone, le club de la ville qui possède l’une des meilleures équipes de football du monde. Certains fans de football se rendent à Barcelone uniquement pour visiter le Camp Nou. Que ce soit pour faire la fête, pour s’amuser ou profiter d’une escapade en amoureux, c’est le stop incontournable.

Séville est l’une des rares villes d’Espagne ayant réussi à préserver son patrimoine pendant des années. Dans les rues historiques et les anciens palais, on n’a l’impression que le temps s’est arrêté. Il y a aussi les musées qui abritent une partie de l’histoire de la ville. Si vous êtes un passionné d’histoire, alors Séville est faite pour vous. On peut aussi faire du kayak, déguster de succulentes tapas, visiter l’aquarium ou encore profiter d’une croisière commentée sur le Guadalquivir pour admirer les plus célèbres monuments de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *