Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quels sont les accessoires indispensables pour voyager avec un enfant ?
voyager avec un enfant

Quels sont les accessoires indispensables pour voyager avec un enfant ?

Pour voyager avec son enfant en toute sérénité, il est indispensable de faire preuve d’organisation. Face à la route, votre capacité à sélectionner les divers équipements et accessoires conditionnera sa bonne humeur, son confort et facilitera donc votre escapade. Selon son âge, les besoins d’un enfant varient grandement mais il existe un certain nombre d’outils indispensables dont vous ne pourrez pas vous passer.

Découvrir le monde avec son enfant est un des plus beaux cadeaux que vous puissiez lui faire. Les voyages forment la jeunesse dit-on. Rien n’est plus vrai, à condition de se doter de tous les équipements nécessaires à son épanouissement personnel. Dans cet article, nous avons listé par catégories l’ensemble des accessoires indispensables pour vous permettre de partir à l’aventure en toute sérénité. Revue de détails.

Voyager avec un enfant et sa poussette canne

Pour les touts petits, la liste des accessoires à emporter dans vos escapades familiales peut s’avérer assez longue. Soyez donc proactif et n’hésitez pas à l’établir longtemps avant votre départ pour éviter les oublis. Premier des équipements à emporter, la poussette. On recommande particulièrement la poussette yoyo, proposée par les compagnies aériennes sur leur site, notamment celui d’Air France. La poussette Babyzen Yoyo, livrée avec sa housse de transport, est spécialement conçue pour les déplacements et les voyages au long cours.

Cette poussette compacte et légère se plie et se replie en un clin d’œil et se range facilement dans le coffre d’un voiture. Elle est en outre dotée d’un panier de rangement XXL, parfait pour avoir toujours à portée de mains l’ensemble des équipements dont vous aurez besoin pour assurer le confort de votre enfant. Parfaitement adaptée aux voyages aériens, la poussette yoyo se plie pour s’ajuster à la taille standard bagages cabines.

Accessoires pour voyager avec un enfant

Hygiène et santé

Pour s’assurer que le voyage sera confortable et sans danger pour votre enfant, il importe de se doter d’un maximum d’éléments sans pour autant se surcharger. Sélectionner uniquement les équipements utiles et adaptés en fonction de votre destination et de la durée prévue de votre voyage. Un brumisateur sera indispensable dans les pays chauds, de même que les crèmes anti-moustiques, lunettes de soleil et un chapeau adapté pour le protéger des rayons du soleil par exemple.

Voyager avec son enfant implique également de se soucier de son hygiène. Emportez avec vous un pot de bébé qui s’adapte aux toilettes des avions. Pensez également aux lingettes, gel de désinfection et autres éléments de premiers soins qui vous permettront de parer au plus pressé en cas de petites alertes de santé. Enfin, veillez à toujours avoir sur vous une bouteille d’eau minérale pour son hydratation. Dans les avions, vous pouvez emporter une bouteille vide lors du passage des contrôles que vous remplirez dans la zone d’embarquement.

Occuper votre enfant

Assurer le confort de son enfant, c’est aussi savoir l’occuper pour que le voyage lui soit agréable. Les doudous, jouets et autres tétines sont des accessoires indispensables pour lui permettre de ne pas être trop désorienté par les environnements nouveaux auxquels il devra faire face. Ceci est particulièrement vrai dans les avions, où l’atmosphère confinée et le manque d’espace pour s’égayer peuvent être anxiogènes pour les touts petits.

Choisissez des activités qui leur feront oublier la longueur des déplacements, particulièrement si vous empruntez des vols long courriers. Un jeu de cartes, des livres légers, un carnet de dessins ou quelques jouets feront passer le temps. Vous pouvez aussi choisir d’emporter une tablette numérique, facile à transporter, qui vous permettra de leur faire écouter de la musique ou visionner un film. Voyager avec son enfant est un rêve pour de nombreux parents, alors préparez bien votre escapade, vous en garderez ainsi un souvenir impérissable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *