Accueil / Média, musique, vidéo et film / Stocker et partager des albums photos en privé sur internet ?
photo de famille

Stocker et partager des albums photos en privé sur internet ?

S’il existe des centaines, voire même des milliers de services de stockage photos en ligne, peu d’entre offrent un service sécurisé. Nombreux sont les sites à utiliser les données personnelles de leurs utilisateurs en échange d’un service de stockage gratuit. Alors qu’en est-il du stockage de photos privé. Comment faire lorsqu’on souhaite restreindre l’accès à ses photos à un petit groupe de personne ?

Réseaux sociaux et clouds américains

Ce sont certainement les plus utilisés par les internautes pour partager des photos ou des vidéos en ligne. Facebook, Instagram, WhatsApp, pour ne citer que les plus connus, offrent un stockage photos et vidéos gratuit et illimité en échange de vos données.

Cependant, en plus de vous faire déplumer en termes de données, le risque de piratage de compte est bel et bien réel. Si vous ne le saviez pas encore, Instagram et WhatsApp font partie du groupe Facebook. Dès lors où vous publiez une photo sur l’un de ces sites, vous rentrez dans leurs conditions générales qui sont désastreuses pour votre vie privée. De nombreux articles alertent sur leur utilisation (lire cet article) et l’engrenage dans lequel on rentre quand on publie des photos personnelles sur ces réseaux sociaux.

Les plateformes de stockage et autres clouds américains font également partie des sites les plus piratés du monde. Dropbox, Google Drive ou encore iCloud, le service de partage d’Apple sont sur la sellette. De millions de comptes ont déjà été piratés et utilisés par des pirates. Le site de la CNIL donne également des indications dans son article : « Prévenir, repérer et réagir face au piratage de ses comptes sociaux »… On y trouve de bons conseils à propos des réseaux sociaux.

Mieux vaut éviter d’avoir recours à ces sites quand on souhaite partager des photos de sa famille, d’un voyage ou de la naissance de son bébé. Vous êtes prévenus.

alerte piratage sur Facebook

Comment publier des photos en ligne sans risque ?

C’est la question que vous vous êtes peut-être posé à un moment donné lorsque vous avez éprouvé le besoin de partager des albums photos avec des amis ou de la famille. Facebook vous propose de rendre un album privé pour que seuls vos « amis » puissent y avoir accès ? Seulement n’empêchera pas un piratage par un tiers.

De plus, cela oblige vos proches, amis et famille à posséder un compte Facebook pour pouvoir y accéder. Alors comment peut-on partager des photos en privé et choisir qui pourra y accéder, sans contrainte et sans risque pour la vie privée ?

Photos de famille, de voyage, d’une naissance ou de son mariage : mieux vaut réfléchir à deux fois avant de publier ses photos n’importe où.

partage photos privé mariage

Il existe des solutions fiables pour partager sereinement avec ses proches. Que vous ayez des photos de voyage, de mariage ou de votre famille à partager, un site tel que Partagephotos.com met à votre disposition site de partage photo sécurisé. Ce site édité en Suisse, offre un coffre-fort numérique, idéal pour partager avec celles et ceux qu’on aime, sans prendre de risque pour sa vie privée.

En quelques clics, on peut créer son espace privé et sécurisé, invisible sur Google et les autres moteurs de recherche, et dépourvu de publicité. Vos photos et vos vidéos sont protégées et vous restez l’unique propriétaire de vos données, ce qui n’est évidemment pas le cas lorsque vous partagez sur les réseaux sociaux.

En 3 minutes, c’est un espace photos et vidéos sécurisé, facilement personnalisable, dans lequel vous pouvez inviter des amis ou de la famille.

PHOTO « partage-photos-prive-mariage.jpg »

Idéal pour publier des albums photos ou des vidéos, vous pouvez créer un nombre illimité de mots de passe pour vos invités et même choisir ce que chacun d’entre eux pourront voir.

Vous pouvez autoriser les commentaires ou non, choisir s’ils pourront télécharger les albums ou non… libre à vous de configurer votre espace de partage privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *