Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Beauté en Islam : à propos du vernis halal
beauté en Islam

Beauté en Islam : à propos du vernis halal

L’islam accorde une place très importante à la beauté, que cela soit dans le domaine de l’architecture, mais aussi de l’art et des cosmétiques. Les femmes musulmanes aiment en effet prendre soin d’elles et utilisent pour cela des produits respectant leur religion et leurs croyances. Le but étant de faire ressortir leur beauté naturelle sans aller à l’encontre de leurs préceptes religieux.

Le vernis halal pour les ablutions

En matière de beauté en Islam, le vernis pour les ablutions est une véritable révolution. En effet, jusqu’à présent, les Musulmanes étaient obligées de retirer leur vernis afin de pouvoir réaliser les ablutions avant chaque prière. Les vernis classiques posent une touche imperméable sur les ongles, qui empêche ainsi à l’eau de pouvoir mouiller les ongles, ce qui est essentiel lors des ablutions. Aussi, le vernis halal est totalement perméable à l’eau et permet aux ongles d’être parfaitement mouillés, comme cela est nécessaire durant ces ablutions. Ainsi, les femmes musulmanes n’ont plus besoin de retirer leur vernis avant leur prière, ce qui représente un très gros avantage pour elles. Elles peuvent ainsi garder leurs ongles bien peints et des mains toujours parfaites, sans aller à l’encontre de leur religion.

vernis halal

Un large choix de couleurs de vernis

Pour répondre au mieux à tous les besoins des femmes d’Islam en matière de beauté, le vernis halal leur permet d’avoir accès à un large choix de couleurs. Du noir, du blanc, du rose ou encore du beige, mais aussi du rouge, du violet et des couleurs encore plus tendances sont possibles. Le vernis halal est donc seulement composé de produits végétaux, sans aucune graisse animale, ce qui est très important dans la culture musulmane. Ces vernis tiennent particulièrement bien sur les ongles, même lorsqu’ils sont en contact avec l’eau, ce qui représente un très gros avantage aux Musulmanes souhaitent toujours avoir de belles mains tout en continuant à faire leurs ablutions. Ces vernis deviennent une véritable tendance en matière de beauté en Islam, et charment de plus en plus de femmes, pour leurs nombreux avantages et leur tenue parfaite au quotidien.

Les cosmétiques halals

Les cosmétiques halals sont en train de rencontrer un véritable succès auprès des femmes musulmanes, mais également auprès des femmes du monde entier. Ainsi, que cela soit pour les soins du visage, les soins du corps, sans oublier le maquillage, il est réellement possible de trouver des cosmétiques qui ne contiennent aucune graisse animale. Ils sont composés d’extraits de plantes, de fruits mais également de végétaux afin d’offrir de nombreuses vertus tout en respectant la culture islamique. Ainsi, les femmes peuvent prendre soin d’elles et faire ressortir toute leur beauté naturelle tout en continuant à réaliser leurs ablutions et leurs prières. Elles accordent en effet une grande place à la beauté et sont réputées pour avoir une peau magnifique mais aussi des cheveux en pleine santé. C’est pourquoi les cosmétiques halals sont si présents sur le marché de la beauté et qu’ils rencontrent un vrai succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *