Accueil / Aide à domicile et services / Comment bien organiser son déménagement ?

Comment bien organiser son déménagement ?

Lorsque l’on se prépare à déménager, nous avons toujours mille et une choses à penser. C’est pourquoi il est essentiel (voire vital parfois ? ^^) de bien s’organiser : changement d’adresse, (ré-)inscriptions, transfert des compteurs et abonnements, ou tout simplement préparation des objets à déménager. De ce fait, il est important de penser à acheter des cartons de déménagement et pas n’importe lesquels… Explications.

Comment bien déménager ses affaires avec le bon carton.

Pour en savoir plus sur les nombreuses démarches à réaliser lors de votre déménagement, nous vous invitons à vous tourner vers le site du service public : les choses y sont présentées clairement, vous serez guidé sur celles qui vous concernent. Non, nous, nous allons plutôt nous intéresser à ce dont vous avez besoin de façon concrète lors de votre déménagement : le matériel d’emballage, et notamment les cartons. Il en existe d’ailleurs de nombreux types, et chacun a son utilité :

  • Pour les verres, bouteilles ou la vaisselle diverse, il existe un carton spécifique.
  • Pour les vêtements, accessoires et tout ce qui concerne la mode, vous avez aussi un modèle
  • Pour les différents objets qui n’ont pas de cartons habituellement dans une maison, comme le téléviseur. Oui cela existe !
  • Pour les livres (ce modèle est souvent bien renforcé, cela évite qu’il ne se casse durant le transport)
  • Etc…

Bref, vous l’aurez compris, même si vous n’avez pas besoin d’acheter un carton pour chaque objet de la maison, il est important de bien les choisir dans le but d’avoir un déménagement le plus serein possible. Au final, que vous ayez acheté dans le neuf ou dans l’ancien, vous pourrez profiter pleinement de votre nouvel habitat une fois l’étape du déménagement passée ! Il ne reste plus qu’à vous remonter les manches… Ou sinon à faire appel à une société de déménagement, mais le coût peut parfois vite être élevé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *