Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Quatre solutions pour faire face à la perte de cheveux
perte de cheveux

Quatre solutions pour faire face à la perte de cheveux

Peu importe l’âge, la perte de cheveux touche de nombreux hommes et femmes. La chute peut être liée à de nombreuses raisons. Un stress trop important, un phénomène héréditaire, une maladie, une carence alimentaire mais encore un dérèglement hormonal peuvent par exemple en être à l’origine. Alors, comment protéger et stimuler le cuir chevelu ? Des solutions existent pour atténuer ce problème qui peut considérablement affecter la confiance en soi ainsi que son moral. Nous vous proposons quatre remèdes efficaces pour lutter face à ce fléau touchant de plus en plus de personnes.

1 – L’usage de produits cosmétiques et lotions

En stimulant le cuir chevelu en appliquant des produits développés par des laboratoires spécialisés, vous allez ralentir la perte de cheveux. Malheureusement, la plupart des substances existantes sur le marché ne vont pas permettre une repousse immédiate. Pour ne pas provoquer des dégâts supplémentaires, veillez à bien lire la notice avant utilisation ainsi qu’à demander conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

2 – La greffe de cheveux

Bien que la perte de cheveux touche plus d’hommes que de femmes, ces dernières n’en sont pas épargnées. Loin de là. La greffe de cheveux adaptées aux femmes est donc une option à étudier pour celles qui voient leur chevelure diminuer naturellement. A la pointe de la technologie, la société Elithairtransplant propose des solutions adaptées à chacun et est en mesure de fournir un devis gratuit et sans engagement. Un séjour dans ce centre spécialisé du Docteur Balwi est une solution pour retrouver toute votre splendeur.

solutions perte de cheveux

3 – Les perruques

Les cheveux font partie intégrante de la féminité d’un individu de sexe féminin. Lorsqu’une femme n’en possède plus aucun ou alors très peu sur la tête, le regard des autres peut logiquement peser lourd dans cette situation et une perruque s’avère alors nécessaire. Un homme chauve par obligation peut subir une situation identique. L’avantage des perruques est que vous pouvez en changer régulièrement en fonction du style que vous souhaitez vous donner. Mais le principal point noir est qu’il ne s’agit pas de vrais cheveux.

4 – Un changement de régime alimentaire

La nourriture que vous consommez influe sur votre organisme. Même si vous n’en ressentez pas tous les jours les effets, surtout si vous êtes jeunes, le choc pourrait être terrible en vieillissant. Outre le fait de manger cinq fruits et légumes par jour, la conception de menus équilibrés au quotidien est conseillée. La consommation d’aliments riches en fer, en vitamines A et B, zinc, magnésium ne peut faire que du bien à vos cheveux. Cela concerne les produits composés de céréales complètes, comme certains types de pâtes, de pains et de riz par exemple. Des compléments alimentaires peuvent aussi être bons pour votre métabolisme.

En conclusion, il n’existe pas de recette miracle pour faire repousser naturellement à tous les coups les cheveux d’un être humain. Tout le monde est différent, les effets de ces actions ne seront donc pas les mêmes auprès de tous. Un ensemble de mesures à appliquer peuvent néanmoins s’avérer utiles pour éviter une perte graduelle puis intégrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *