Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment bien choisir son jean pour homme ?
jean pour homme

Comment bien choisir son jean pour homme ?

Le jean est un pantalon très apprécié dans le placard de chaque homme. Il peut être porté au quotidien avec un tee-shirt et des baskets ou pour une occasion spéciale, avec une paire de chaussures colorée et des accessoires. Les jeans pour homme sont disponibles en différentes coupes et styles, ce qui permet de trouver facilement celui fait pour vous !

1. Connaissez votre morphologie

Avant d’acheter un jean, il est important de connaître votre morphologie. Que vous soyez grand ou petit, vous pouvez trouver un jean adapté en termes de longueur et de coupe. Les jeans skinny et les jeans droits sont de bonnes options pour allonger le corps si vous êtes grand et mince. Les jeans à coupe incurvée conviennent quant à eux à un type de corps plus petit. Connaître les différentes coupes de jeans et la façon dont ils épousent les formes du corps vous aidera à trouver le plus adapté pour votre silhouette et votre taille.

2. Recherchez des jeans qui valorisent les atouts de votre silhouette

Vous êtes très fier d’un atout naturel ? Les jeans sont un excellent moyen de mettre en valeur votre corps sans pour autant en faire trop. Il existe de nombreuses astuces pour trouver des jeans qui s’adaptent parfaitement à votre corps et accentuent les choses que vous aimez le plus dans votre apparence. Par exemple, pour les jambes longues et minces, trouvez un jean moulant. Si vous voulez plus de soutien au niveau du ventre, optez pour une coupe haute qui fera paraître votre taille plus petite et plus fine.

choisir son jean

3. Investissez dans la qualité et les coupes classiques

Le jean est un vêtement de base de la mode qui peut durer des années. Vous devriez alors investir dans des coupes classiques et de qualité qui résisteront à l’épreuve du temps. La meilleure option est d’opter pour des coupes plus classiques et moins tendances. Pour ce faire, choisissez des coupes durables comme des jeans droits qui ne se démodent jamais. Évitez les coupes évasées car ces types de coupes sont plus influencés par les tendances et peuvent se démoder. Tenez compte du tissu lorsque vous choisissez votre prochain jean. Évitez tout ce qui est trop rêche. Le meilleur denim est doux au toucher et a une certaine élasticité. En investissant dans un denim de haute qualité, vous faites un investissement pour les années à venir.

Si vous souhaitez investir dans un jean de qualité, n’hésitez pas à vous tourner vers Levi’s : la marque référence en matière de jean. Si vous préférez l’acheter en ligne, tournez-vous vers le site Rue des hommes, ils possèdent un large choix de jeans et vous trouverez facilement votre bonheur.

4. Amusez-vous avec des styles différents

Tout comme il y a une variété de coupes de jean, il y a une variété de styles et de couleurs parmi lesquels choisir. Le denim bleu traditionnel est parfait pour les looks de tous les jours et les sorties décontractées, c’est un go-to look qui ne se démode jamais ! Le denim noir quant à lui constitue un autre look qui peut être utilisé autant de jour comme de nuit car la couleur sombre est plus formelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *