Accueil / Immobilier, achat et location / Tout savoir pour un déménagement bien organisé
déménagement

Tout savoir pour un déménagement bien organisé

Un déménagement est toujours un moment de vie un un peu stressant.  Pourtant, si l’on est un minimum organisé et prévoyant il pourra se dérouler sans accroc. Vous êtes décidés à déménager? Mais vous ne savez pas par ou commencer et vous avez peur de louper des étapes. Nous vous donnons toutes les clés pour faire de votre déménagement un succès.

A faire 1  à 3 mois avant

Il faudra prévoir votre déménagement au minimum 1 mois à l’avance.

La première chose à faire est de prévenir votre propriétaire actuel en lui envoyant une lettre recommandé. Ensuite il vous faudra prévenir vos amis sur la date de déménagement, trouver des « gros bras » si vous préférez faire un déménagement collaboratif ou bien trouver une société de déménagement.

Ensuite, vous devrez effectuer le tri de vos affaires et les mettre en carton. En effet, plus vous baisserez le volume de vos affaires plus il sera facile et moins cher de déménager. C’est souvent l’occasion de faire du tri et du rangement, et cela vous évitera un éventuel stockage en garde meuble.

Il faudra penser aux démarches administratives. Faire le changement de vos adresses, résilier vos divers abonnements (eau, électricité, gaz, téléphone, internet…)  et faire les souscriptions pour le nouveau logement. La plupart de ces modifications peuvent se faire en ligne.

déménagement organisé

A faire quelques jours avant

Vous avez choisi votre déménageur? Pro? Amis, famille?

Le choix de votre déménageur est primordial. Si vous n’avez pas le temps et que vous disposez des ressources financières suffisantes nous vous conseillons de faire appel à une société de déménagement, vous y gagnerez en sérénité. A condition d’avoir bien choisi votre déménageur et comparé les devis.

Si vous avez moins de moyen, sollicitez vos proches ou faites appel à du déménagement collaboratif.

Selon la solution pour laquelle vous souhaitez opter il vous faudra peut être louer un utilitaire. Ne vous y prenez pas trop tard si vous voulez avoir le choix sur le volume et la date.

Il ne vous restera plus qu’à prévoir les collations pour le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *