Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Comment choisir quand on veut acheter une première cigarette électronique ?
choix cigarette électronique

Comment choisir quand on veut acheter une première cigarette électronique ?

Depuis son lancement sur le marché, la cigarette électronique ne cesse de convaincre de nouveaux adeptes chaque année. Ce produit en pleine expansion fut d’abord considéré comme un outil de sevrage tabagique qui permettait de combler les affres du manque. Reproduisant le geste du fumeur tout en lui délivrant une dose de nicotine ajustable en fonction de l’avancée du sevrage, elle a effectivement permis à de nombreux fumeurs de décrocher.

Mais la cigarette électronique est devenu bien plus qu’un simple outil thérapeutique. Aujourd’hui, grâce à l’inventivité des concepteurs, il est possible d’acheter une multitude de modèles différents, aux caractéristiques très variées. La cigarette électronique est donc devenu un outil récréatif, capable de séduire même les non-fumeurs, notamment grâce à la variété des saveurs proposées par les fabricants de e-liquide. Voici comment choisir et acheter une première cigarette électronique.

Acheter une première cigarette électronique en fonction de sa puissance

Le choix de votre première cigarette électronique devra avant tout se faire sur la base de la puissance développée par l’appareil. En fonction de votre situation et de votre profil, vos besoins peuvent être très différents. Si vous êtes ancien fumeur, on vous conseille de vous orienter vers un modèle qui présente une puissance de 10 à 30 watts à minima. Au moment d’ acheter une première cigarette electronique, les gros fumeurs se disent souvent que plus la puissance est importante, plus ceci calmera leur manque mais ce n’est pas forcément vrai.

En effet, la puissance de la cigarette électronique détermine la quantité de vapeur produite mais c’est le dosage du taux de nicotine de votre e-liquide qui sera le plus déterminant dans la réussite de votre sevrage. Pour ceux qui aiment à voir sortir de leur bouche de gros nuages de vapeur, il leur faudra se tourner vers des cigarettes électroniques présentant une puissance d’au moins 40 watts. Certaines vont même jusqu’à 200 watts ! Mais acheter une première cigarette électronique doit aussi se faire en fonction de l’autonomie de la batterie.

cigarette électronique

L’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique

Avant d’acheter une première cigarette électronique il faudra également vous interroger sur l’usage que vous en ferez. Si vous comptez vapoter uniquement le soir en rentrant du travail, la batterie n’aura pas besoin d’être très puissante mais si au contraire, vous souhaitez avoir toujours votre cigarette électronique avec vous pour optimiser le sevrage par exemple, son autonomie devra être conséquente et les possibilités de rechargement nombreuses pour satisfaire vos besoins réguliers.

A ceux-là, on conseille donc le choix d’une cigarette électronique avec batterie intégrée. Sachez que la plupart des modèles d’aujourd’hui sont rechargeables par simple port USB, ce qui est très pratique si vous êtes au bureau par exemple. Vous pouvez également acheter plusieurs batteries annexes, appelés aussi accumulateurs, ce qui vous permettra d’être toujours capable de vapoter où que vous soyez, un point important pour les amateurs assidus !

Différents types de cigarettes électroniques

Pour être sûr de détenir toutes les clés de la réussite avant d’acheter une première cigarette électronique, il est également important de comprendre que cet outil se décline en de nombreuses versions, aux caractéristiques très différentes les unes des autres. Aux débutants, on conseille généralement de se tourner vers les e-cigarettes dites classiques. En forme de tube, simples à transporter, à utiliser et à ranger, elles s’emportent partout et se glissent dans toutes les poches.

Pour ceux qui recherchent l’excellence dès leurs premiers pas dans le monde merveilleux de la vape, il leur faudra bien évaluer leurs besoins particuliers. Ceux qui visent la puissance et l’autonomie préféreront donc les « box », qui se révéleront par contre plus encombrantes et plus difficiles à régler. Les « pods » sont une bonne alternative car plus compacts et plus maniables tout en offrant une bonne puissance de vape. Enfin, on citera aussi les « mods » qui sont les rolls-royces de la cigarette électronique, notamment grâce à leur puissance importante mais qui sont déconseillés aux débutants car trop pointus d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *