Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Déco pour ado : comment décorer la chambre d’une jeune fille ?
chambre de jeune fille

Déco pour ado : comment décorer la chambre d’une jeune fille ?

Tous les parents le savent, les ados sont des créatures étranges dont les humeurs sont aussi changeantes que la météo. Cette période charnière de l’évolution personnelle est en effet le creuset de la personnalité et un ado qui se cherche doit avant tout bénéficier d’un cadre solide pour pouvoir s’explorer en toute sécurité. Ceci passe par une certaine rigueur de la part des parents mais aussi par beaucoup d’amour et le souci de lui offrir un environnement intime qui lui ressemble.

C’est pourquoi décorer la chambre d’une jeune fille qui entre dans l’adolescence n’est pas une opération à prendre à la légère. En effet, on sait aujourd’hui que le cadre de développement des jeunes a une grande influence sur leur épanouissement. Le choix de la décoration se doit donc d’être approprié mais aussi adaptatif car la période est propice aux changements incessants, surtout en matières de goûts esthétiques. Explications.

Décorer la chambre d’une jeune fille : le choix du lit

Avant de décorer la chambre d’une jeune fille, il convient de penser à son confort. Celui-ci passe évidemment par le choix d’un lit adapté. Les nuits chez les ados sont particulièrement importantes, sachez donc lui trouver un lit à la fois douillet et décoratif. Pour cela, il est nécessaire de bien communiquer avec son enfant, de savoir l’impliquer dans le choix du lit, tout en le guidant vers une structure qui ne soit pas seulement décorative mais bien fonctionnelle avant tout.

Le choix de l’esthétique du lit doit faire l’objet d’une décision concertée. On peut par exemple choisir un lit à baldaquin pour les jeunes filles qui se rêvent encore en princesse ou bien préférer un lit en mezzanine pour leur permettre d’installer un bureau sous la structure. Sachez aussi optimiser l’organisation de l’espace en sélectionnant par exemple un lit avec espace de rangement. Vous pourrez ensuite vous atteler à la décoration, grâce à des enseignes comme MPAdeco.com par exemple.

déco pour ado

Une décoration polyvalente et économique

MPAdeco.com est un spécialiste du sticker et de la déco adhésive. S’il est un partenaire idéal pour décorer la chambre d’une jeune fille, c’est d’abord parce qu’il propose une vaste gamme de stickers qui permettront d’enchanter l’intimité de votre enfants à l’aide d’accessoires aux thèmes variés. Cartoons, couleurs, monuments ou animaux, il y en a pour tous les goûts, ce qui vous permettra d’adapter la chambre de votre enfant à ses intérêts particuliers.

Comme l’explique plus en détails cet article, les autocollants présentent bien des avantages pour décorer une chambre d’enfant. Ils sont d’abord extrêmement économiques, ce qui vous permettra de changer toute la déco de la pièce à moindres frais quand votre ado aura subitement changé de centre d’intérêt. Ceci est particulièrement important quand on sait à quel point les ados sont peu constants dans leurs choix esthétiques !

Des stickers faciles à installer

L’autre avantage des autocollants pour décorer la chambre d’une jeune fille ou d’un jeune garçon réside dans leur simplicité d’installation. Commandez, recevez et posez. C’est tout ! Vous pouvez oublier les longues heures passées à repeindre la chambre lorsque votre ado en aura terminé avec les princesses et quémandera à grands cris une chambre de « grand ». Désormais, il vous suffira de décoller les stickers muraux à l’aide d’un simple sèche-cheveux et le tour est joué !

Enfin, sachez aussi que les autocollants sont un bon moyen de responsabiliser votre ado. Vous pourrez en effet l’impliquer dans la pose, le choix des emplacements et même l’entretien des murs de sa chambre. Ceci sera parfait aussi pour épanouir son sens de la composition et celui de l’esthétisme. En bref, l’autocollant mural est un outil au service de la décoration bien sûr mais aussi un moyen d’éduquer votre enfant. Et tout cela, pour un coup minime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *