Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Quelle couleur choisir pour son salon de jardin en fonte d’aluminium ?

Quelle couleur choisir pour son salon de jardin en fonte d’aluminium ?

Le jardin constitue l’un des espaces préférés des Français. Ceci s’explique par les nombreuses activités qu’il peut accueillir mais aussi par sa nature ludique et apaisante. C’est pourquoi la plupart des heureux propriétaires d’un petit coin de verdure, ou même d’une simple terrasse, attachent beaucoup d’importance au choix de leur mobilier de jardin. Celui-ci doit être beau à regarder, confortable à utiliser et surtout s’inscrire parfaitement dans les choix esthétiques opérés par les occupants des lieux.

Il est donc primordial de pouvoir compter sur un fournisseur de matériel qui propose des meubles de qualité. En effet, de nombreux distributeurs mettent en avant du mobilier en PVC qui ne présente ni les caractéristiques de durabilité ni les atouts esthétiques attendus. Avec Lady Susan, c’est une offre complètement différente, haut de gamme et surtout très diverse qui vous est proposée. Voici donc quelques conseils pour bien choisir la couleur de son salon de jardin en fonte d’aluminium.

Un salon de jardin en fonte aluminium, charme et solidité

Les meubles de jardin proposés par Lazy Susan se démarquent nettement de l’offre standard, et ce par plusieurs aspects. D’abord, le soin apporté à la réalisation de ces créations est hautement qualitatif. Ici, les atouts esthétiques du fer forgé sont associés à la solidité de l’aluminium pour concevoir des accessoires à la fois beaux, durables et qui ne nécessitent qu’un entretien minimal. Tous critères qui satisfont aux attentes des clients exigeants.

Le salon de jardin en fonte d’aluminium selon Lady Susan n’est pas un simple mobilier fonctionnel que l’on s’empresse de cacher à la vue des visiteurs de marque. Bien au contraire, il participe à l’ambiance générale des lieux en y ajoutant une pointe de charme romantique, typique des jardins anglais d’un autre temps. La diversité des formes et des finitions s’associe à une large palette de couleurs pour permettre à chacun de créer son petit coin de paradis à la maison.

couleur salon de jardin

La couleur de votre salon de jardin, un choix important

Pour être sûr de correspondre à un maximum d’attentes, Lazy Susan ne ménage pas ses efforts. Le salon de jardin en fonte d’aluminium est ici proposé sous différents formats. Certaines tables pourront ainsi accueillir jusqu’à dix personnes pour combler les besoins des grandes réunions familiales tandis que d’autres, plus cosy, seront parfaites pour abriter les instants privilégiés à deux. Mais en termes d’aménagement, le seul critère de la taille n’est pas suffisant.

En effet, l’harmonie d’un jardin est largement tributaire de la palette des couleurs qu’il affiche. En termes de choix de plantations ou d’aménagement, la règle première oblige à un choix pertinent des nuances pour générer la convivialité et le bien-être. C’est pourquoi Lazy Susan décline toutes ses créations dans un vaste panel de couleurs parfaitement adaptées à l’expression vive et durable de la beauté du fer forgé, tel que le bronze ancien, le blanc ou le gris ardoise par exemple.

De l’importance de l’esthétique au jardin

L’esthétique au jardin est un impondérable. Tout jardinier, même le plus amateur, sait l’importance de la composition et doit nécessairement prendre en compte les couleurs de floraison ainsi que la période de l’année où elles s’épanouissent. Il en va de même pour le choix de la couleur de son salon de jardin en fonte d’aluminium. Et avec Lazy Susan, vous serez sûr de trouver LA nuance qui vous sied grâce à l’immense variété de son catalogue.

Les amateurs de beauté sobre pourront ainsi se tourner vers le gris ardoise ou le bronze ancien. Discrètes et élégantes, ces teintes seront parfaites pour les jardins où le repos prime sur la dynamique. Pour ceux qui veulent donner une touche d’énergie à leur espace vert, on recommandera plutôt le blanc, le sable ou pourquoi pas le champagne, pour les personnalités les plus pétillantes ! Enfin, ceux qui préfèrent mettre en lumière leurs créations florales par contraste devront plutôt s’orienter vers le noir et ses qualités esthétiques intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *