Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Combien de temps faut-il pour construire un abri de jardin en bois ?
abri de jardin

Combien de temps faut-il pour construire un abri de jardin en bois ?

Le retour à la terre est désormais une réalité pour de nombreux Français. La crise sanitaire n’a fait que confirmer une tendance que l’on observe depuis plusieurs années déjà. Les Français souhaitent retrouver une qualité de vie que les appartements confinés des grandes villes ne peuvent plus leur offrir. L’exode a donc déjà commencé et beaucoup cherchent des solutions pour augmenter leur espace habitable à la campagne, notamment avec un abri de jardin. Mais combien de temps faut-il pour construire un abri de jardin en bois ? Réponses.

Un abri de jardin en bois, pour quoi faire ?

Avec l’afflux massif de citadins vers les campagnes ou même vers les banlieues un peu éloignées des grandes villes, de plus en plus de Français ont un petit bout de terrain à leur disposition. Ce rêve largement partagé permet de pouvoir enfin bénéficier des joies de la vie en plein air mais il est parfois nécessaire d’optimiser son acquisition pour en profiter plus encore. Et dans ce cas, construire un abri de jardin en bois est une solution idéale.

Les abris de jardin, comme ceux proposés par Chalet Pro, permettent de répondre à une multitude de besoins. Ce peut être un excellent moyen d’offrir le refuge à ses équipement de piscine le temps d’un hiver ou bien de remiser les outils de jardinage par exemple. Mais la qualité des structures de Chalet Pro permet aussi d’en faire des structures habitables, parfaites pour accueillir vos visiteurs pendant l’été. Certains, notamment les télétravailleurs, ont même décidé d’en faire un bureau à la fois tranquille et esthétique !

construire un abri

Bien choisir son abri de jardin pour accélérer sa pose

On pourrait encore citer d’autres attributions possible aux abris de jardins. Certains en font une véritable petite salle de sport privée pour faire leur musculation ou leur yoga, d’autres s’en servent comme atelier ou comme pépinière pour leurs semis. Les possibilités sont innombrables et chacun pourra trouver une utilité particulière à ce type de structure, à la fois fonctionnelle et charmante. Mais avant de construire un abri de jardin en bois, il faut savoir sélectionner son fournisseur.

La qualité des matériaux est primordiale. Chez Chalet Pro, tous les bois utilisés sont sélectionnés en fonction de rigoureux critères de durabilité, de résistance aux intempéries mais aussi au travers de critères écologiques. En outre, les vitrages et garnitures de porte fournis sont eux aussi soumis à de stricts contrôles de qualité. Par ailleurs, il est même possible de faire construire son abri sur mesure et de personnaliser les portes, les fenêtres et de nombreux autres aspects de l’abri.

Combien de temps est nécessaire pour construire un abri de jardin en bois ?

La qualité est un point essentiel pour faire durer votre espace et lui permettre de répondre à vos besoins. Mais il faut aussi que l’installation soit facilitée afin de limiter les risques d’erreurs et d’accélérer la mise en place de la structure. Construire un abri de jardin de A à Z n’est à priori pas à la portée de tout le monde mais avec Chalet Pro, vous avez enfin accès à des abris adaptés à vos besoins, durables et dont la construction sera extrêmement rapide et simplifiée.

La durée de construction dépend bien sûr de la surface, du modèle ainsi que du nombre de personnes qui participation à la tâche. Sachez qu’en moyenne, un bâtiment dont la surface est comprise entre 7 et 20 m2 ne demandera pas plus d’une journée à deux personnes pour être mis en place ! Les bâtiments les plus complexes, dont la surface oscille entre 60 et 90 m2, pourront eux nécessiter une semaine ou plus de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *