Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Des idées pour passer de bonnes vacances en France
idée vacance France

Des idées pour passer de bonnes vacances en France

Vous avez décidé de passer les vacances en France et êtes à la recherche d’une belle destination où vous pourrez profiter d’un moment inoubliable en famille, en amoureux ou avec des amis ? Découvrez ici quelques idées originales qui vous aideront dans l’organisation de vos prochaines vacances.

Des vacances en camping pour des séjours exceptionnels en France

Pendant vos vacances en France, vous pouvez essayer le camping si vous voulez vivre une belle aventure avec vos proches. Après les États-Unis, la France est classée deuxième parc mondial de campings et compte plus de 8000 campings. En pleine forêt ou en bord de mer, vous aurez l’embarras du choix, selon vos goûts et l’ambiance dont vous aimeriez bénéficier. De plus, des vacances en camping est une solution plus économique pour les familles ayant un budget assez limité. Pour les personnes qui se lassent de la routine quotidienne, se retrouver face à la nature permet de l’oublier. Randonnée à pied, balades à vélo, activités nautiques et pratiques sportives sont au rendez-vous durant les vacances en camping. En ce qui concerne la destination, la Corse, la Provence et la Côte d’Azur ainsi que la Languedoc-Roussillon sont toutes de belles destinations où vous pouvez camper.

vacance France

Enchaîner les courts séjours pour exploiter des destinations différentes

Si vous avez l’habitude de choisir une seule destination pour les vacances, pourquoi ne pas essayer plusieurs destinations au cours de l’année ? N’allez pas croire que cela implique forcément un budget assez élevé, car ce n’est pas toujours le cas. La France étant le premier pays d’Europe en tourisme fluvial, vous pouvez tester cette option pour vous détendre sans trop dépenser en optant pour une destination assez proche de votre domicile. Il faut uniquement choisir un endroit qui invite à la relaxation, au dépaysement et au lâcher-prise. En outre, la France abrite aussi plusieurs endroits insolites qui vous réservent de belles aventures. Des cabanes dans les arbres, un camping au cœur de la forêt de Sologne, des cabanes sur l’eau, etc… à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. Tout ça implique toutefois une bonne organisation.

Essayer de nouvelles activités pour des vacances inoubliables

Les vacances sont des occasions d’essayer de nouvelles activités. Vous pouvez alors essayer le vol en montgolfière pour admirer les plus beaux paysages de France. Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’ULM pour survoler le Mont-Saint-Michel, la plus célèbre abbaye de France. Vous pouvez aussi programmer vos vacances pour pouvoir danser jusqu’au petit matin au Grand Bal masqué au Château de Versailles. Le Manoir de Paris constitue également un bel endroit qui vous réserve une aventure pleine de frayeur. Outre le décor qui donne déjà la chair de poule, de vrais acteurs vont aussi prendre la place des automates que vous avez l’habitude de voir dans les maisons hantées des fêtes foraines de votre enfance. Est-ce que l’idée de faire un tour dans les égouts de Paris vous a déjà traversé l’esprit ? Longs de près de 2 600km, ce sont les plus vastes et les plus modernes au monde. L’entrée de ces égouts dépend du Musée des Égouts de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *