Accueil / Tabac et cigarette électronique / Passer à la cigarette électronique pour enfin arrêter le tabac
cigarette électronique

Passer à la cigarette électronique pour enfin arrêter le tabac

Aujourd’hui, la santé est devenue un objectif en soi. Ceci explique par exemple la montée en puissance du marché de l’alimentation bio, la multiplicité des offres de relaxation, de méditation ou de yoga mais aussi le souhait de plus en plus partagé d’arrêter le tabac. Pourtant, tous les fumeurs savent que cette transition est difficile. Mais avec la cigarette électronique, un nouvel espoir pointe à l’horizon de tous les dépendants à la nicotine. Explications.

Arrêter le tabac, un objectif difficile à atteindre

On connaît désormais tous les méfaits du tabac pour la santé. Malgré le lobbying constant des plus grands cigarettiers de la planète, chacun sait désormais qu’en fumant il augmente le risque d’apparition de cancers, de maladies cardio-vasculaires mais aussi qu’il empoisonne l’atmosphère de son foyer. Et pourtant, toutes ces considérations ne suffisent généralement pas à arrêter le tabac. Beaucoup de dépendants ont donc recours à des traitements de substitution.

Les patchs ou les chewing-gums à la nicotine, les traitements médicamenteux alternatifs ou encore les séances d’hypnose pour arrêter de fumer sont quelques unes des possibilités pour le fumeur patenté. Pourtant, on sait que nombre d’entre eux ne parviennent pas à se libérer de leur addiction malgré toutes leurs tentatives. Heureusement, avec la cigarette électronique, notamment celles que vous trouverez sur https://www.neovapo.com/, il devient plus facile de s’émanciper.

tabac

Les avantages de la cigarette électronique pour se sevrer

Si tous les traitements et thérapies peuvent avoir un intérêt pour arrêter le tabac, elles ont plusieurs points faibles par rapport à l’usage de la cigarette électronique. Celle-ci permet d’abord et avant tout de reproduire le geste du fumeur qui porte son mégot à la bouche. Ceci est particulièrement important car le fait de fumer comporte toujours une grande part de socialité. En permettant au dépendant de reproduire ce geste, la e-cigarette soulage une bonne partie des frustrations.

En outre, la cigarette électronique est aussi un outil convivial. Le nombre de vapoteurs est en constante augmentation et celui qui cherche à se libérer de la nicotine trouvera toujours un partenaire pour sortir sa cigarette électronique. Là encore, ce point est bien plus important qu’on ne le pense car le fumeur est souvent stigmatisé alors que le vapoteur jouit lui d’une aura bien plus enviée, ce qui facilite le développement de la motivation à long terme.

Des e-liquides au service de votre libération !

En outre, si la cigarette électronique est un outil idéal pour arrêter le tabac, c’est aussi grâce à son côté fun et ludique. En effet, la variété des modèles et des accessoires proposés sur des sites experts comme Neovapo permet de renouveler sans cesse le plaisir de vapoter. En démultipliant son expérience de vape, on s’offre là encore un outil puissant au service de la motivation, une part essentielle de la réussite d’un projet visant à l’indépendance.

Enfin, les cigarettes électroniques sont efficaces car le nombre de e-liquides mis à la disposition ds vapoteurs est en croissance permanente. Non seulement, cette diversité permet de réduire graduellement la concentration de nicotine du produit, un point déterminant dans le sevrage, mais en plus, ils se parent des saveurs les plus diverses pour satisfaire tous les profils. Fruité, gourmand ou mentholé, à vous de choisir le goût de votre liberté retrouvée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *