Accueil / Tabac et cigarette électronique / Cigarette électronique : c’est quoi le système Bottom Feeder ou Squonker
cigarette éléctronique squonker

Cigarette électronique : c’est quoi le système Bottom Feeder ou Squonker

La cigarette électronique est aujourd’hui un outil indissociable du quotidien pour de nombreux vapoteurs réguliers. A tel point que les fabricants ne cessent de proposer de nouveaux outils pour faciliter son usage et s’adapter toujours plus aux habitudes des consommateurs. Le système Bottom Feeder est l’un de ces dispositifs qui ont remporté l’adhésion de nombreux vapoteurs de par le monde. Voici ses caractéristiques et ses avantages. Explications.

Le système Bottom Feeder, c’est quoi ?

Bien que de nombreux vapoteurs ne le découvrent qu’aujourd’hui, le système Bottom Feeder existe en fait depuis le début de l’année 2010. Plus de dix ans d’expérimentations, de tâtonnements et d’avancées techniques ont permis aujourd’hui à ce système d’être parfaitement au point et donc d’être intégré au catalogue des enseignes de distribution spécialisées dans la cigarette électronique, dont Le Petit Vapoteur est certainement l’une des plus réputées et des plus connues.

Concrètement, ce système, qui signifie littéralement « alimentation par le dessous », permet d’optimiser le confort de vape grâce à un dispositif simple et ingénieux. Une box spéciale, munie d’une ouverture permet à l’utilisateur d’appuyer, ou de « squonker » sur une bouteille souple qui contient le e-liquide. Celle-ci viendra alimenter l’atomiseur par le dessous et favorisera la remontée du liquide dans le coton. Un outil simple mais diablement efficace.

cigarette éléctronique bottom

Quels sont les avantages du Bottom Feeder ?

L’avantage premier du système Bottom Feeder réside dans sa capacité à simplifier la tâche de l’utilisateur qui veut utiliser un atomiseur reconstructible de type dripper. En effet, ces derniers sont réputés pour maximiser les saveurs, bien plus que tout autre type de matériel, mais ils obligent en contrepartie à faciliter l’alimentation en e-liquide puisqu’ils ne possèdent pas de réservoir. Grâce à la petite bouteille souple et au « squonk » de l’utilisateur, l’autonomie grandit et la simplicité d’utilisation aussi !

Par ailleurs, le look à la fois sobre et branché des box munies du système Bottom Feeder ont largement participé à l’engouement des vapoteurs. En effet, celles-ci sont compactes, ce qui favorise une prise en mains rapide et aisée. L’ouverture dédiée à la pression sur la bouteille souple est aussi un atout stylistique qui confère une forme d’originalité à celui qui l’utilise. Enfin, de nombreux fabricants proposent une grande variété de modèles et participent à la hype autour de ce type de produits.

Bien choisir son Bottom Feeder

Pour choisir son système Bottom Feeder, il faut d’abord se rendre sur un site reconnu pour la qualité de ses produits, son professionnalisme et le soin qu’il porte à l’accompagnement de ses clients, notamment à travers la qualité de son service de suivi. C’est notamment le cas du site Le Petit Vapoteur, dont l’expertise et les connaissances lui ont permis d’ouvrir une vingtaine de magasins et qui a même pu créer sa propre marque de produits liés à l’univers de la cigarette électronique !

Ensuite, sachez que les box équipées du système Bottom Feeder sont accessibles à toutes les bourses. Sur le catalogue du Petit Vapoteur, on peut voir que les prix fluctuent entre 50 et 150 euros. Votre budget dépendra de votre connaissance du système, de vos habitudes en tant que vapoteur ou encore de vos envies. Sachez aussi que les styles esthétiques des box sont très variés et que vous pourrez également choisir votre matériel en fonction de la puissance, de la capacité du réservoir ou même des modalités de remplissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *