Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Où partir en vacances pour un séjour tout compris en France ?
séjour France

Où partir en vacances pour un séjour tout compris en France ?

Cet été, tous les touristes, voyageurs et autres baroudeurs de France pourront enfin renouer avec leur activité favorite : la découverte tous azimuts. En effet, les restrictions de déplacement sont amenées à disparaître rapidement. Cependant, voyager à l’étranger ne sera pas aussi simple qu’à l’accoutumée à cause des diverses situations sanitaires et des mesures déployées par les différents pays. C’est donc le moment idéal pour partir en vacances pour un séjour tout compris en France. Explications.

Partir en France, la bonne idée de l’été !

La situation sanitaire mondiale globale s’améliore mais le tableau est à nuancer en fonction des zones géographiques. Certains pays comme l’Inde ou le Brésil luttent encore contre de multiples variantes et même en Europe, la situation est très variée en fonction des territoires. Pour aller dans certains pays, il faudra produire un test PCR négatif ou, plus rude encore, passer par une quarantaine, peu compatible avec nos envies de liberté et d’espace.

Heureusement, notre beau pays compte une myriade de paysages naturels. Des montagnes aux sommets perpétuellement enneigés aux côtes accueillantes et baignées de soleil en passant par les territoires authentiques à l’identité culturelle forte, toutes les envies de tourisme sont réalisables sur le sol français. D’autant que les professionnels du tourisme seront plus accueillants encore cette année. Le séjour tout compris en France, comme celui proposé par ce fameux Club vacances en France est donc la meilleure des idées de découverte.

vacance france

Un séjour tout compris en France en quelques clics

Ce club dont on parle est bien sûr le Club Med. Véritable symbole mondial des vacances organisées, la structure s’appuie sur une longue expérience d’accueil et de services mais aussi sur un réseau dense et extrêmement bien équipé de structures réparties dans tous les plus beaux endroits de la planète. Mais l’enseigne est aussi spécialiste du séjour tout compris en France et propose une multitude de destinations nationales à ses membres.

Les resorts de l’enseigne sont en effet tous implantés dans des régions riches de leurs paysages, de leur culture ou encore de leurs activités. Que l’on soit accroc au sport de pleine nature ou bien au contraire à la recherche d’un endroit parfait pour se reposer en toute sérénité, le Club Med est l’interlocuteur idéal, capable de répondre aux désirs les plus divers. Nous ne parlerons ici que de son implantation française mais sachez aussi qu’il propose des séjours tout compris au Portugal, en Italie ou bien en Grèce !

La diversité touristique française pour planche de salut

Il serait impossible de brosser le portrait de toute l’offre de séjour tout compris en France par le Club Med, tellement il est implanté largement. Cependant, citons par exemple le resort d’Opio qui vous fera goûter le charme et le caractère de la Provence. Pour les fans de culture nautique ou tout simplement pour ceux qui voudront se reposer sur des plages gorgées de sable chaud, on recommandera le ressort de La Palmyre sur les côtes de l’Atlantique.

Plus vert et plus feutré, le resort de Vittel est idéal pour profiter d’un cadre naturel boisé et se lancer sur le fameux parcours de golf qui jouxte le resort. Enfin, les amateurs de montagne auront le choix entre l’Alpe d’Huez et ses panoramas uniques au monde, les Arcs et son luxe raffiné ou encore le Grand Massif Samoens Morillon et son cadre naturel préservé. Où que vous alliez, grâce à votre séjour tout compris, vous aurez tout le temps d’apprécier la beauté de notre magnifique pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *