Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment choisir et nouer un turban pour femme ?
un turban
Simply happy. Attractive young African woman in turban looking at camera and smiling while standing against grey background

Comment choisir et nouer un turban pour femme ?

Économiques, intemporels, esthétiques, tendance et parfois sexy… Ce sont autant de charmes qui séduisent les femmes amatrices de turban. Cette sorte de bonnet sert à embellir ou rechausser un look, mais est aussi utilisée pour mettre en avant un beau visage.

Considéré comme un véritable accessoire capillaire, le turban est d’ailleurs incontournable pendant et après une chimiothérapie et permet de dissimuler une alopécie temporaire.

Agréable et facile à porter, il se décline aujourd’hui sous une grande variété de formes, de couleurs et de matières, vous offrant un confort sur mesure au fil des saisons. Mais afin de profiter de tous ces avantages, il faudra bien sûr en choisir un et aussi savoir le nouer.

La matière de votre turban selon la saison

La saison est le premier critère à observer lors du choix de votre turban femme moderne. En effet, pour votre confort, cet accessoire de mode devra protéger votre cuir chevelu (sensibilisé par la chimiothérapie) et réguler votre température en hiver, tandis qu’en été, il aura à vous protéger des UV tout en laissant respirer votre tête.

Ainsi, en période hivernale, il faudra privilégier les matières qui maintiendront votre cure chevelue au chaud comme le bambou ou la laine.

En été, il faudra penser à une matière douce comme encore le bambou ou le coton. Pour cette saison, préférez un modèle de turban coloré et léger qui laissera respirer votre tête et favorisera l’évacuation de la chaleur. De plus, vous pouvez accessoiriser votre foulard avec un bandeau, des bijoux de tête et autres accessoires. Les combinaisons étant multiples, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

Par ailleurs, si vous suivez une chimiothérapie, il existe des bonnets de bain recommandé pour vos baignades en mer ou à la piscine. Contrairement à une perruque, ce type de turban ne se dégradera pas avec le chlore ou le sel. De même, pour la nuit, il faut porter un bonnet de nuit qui protégera votre tête pendant le sommeil, afin qu’elle ne frotte pas contre l’oreiller.

nouer un turban

Votre turban pour femme pour être à la mode

Si porter un turban était mal vu et faisait objet de moquerie, il y a bien des années, cela n’est plus le cas aujourd’hui. Mieux, ce bout de tissu que l’on noue autour de la tête est devenu un accessoire incontournable en mode.

En 2021, la tendance est au turban accessoirisé notamment avec une frange qui est l’accessoire parfait si vous voulez donner l’impression d’avoir de jolies petites mèches de cheveux au-dessous de votre bonnet.

Il s’agit en réalité des mèches de cheveux synthétiques attachées à un élastique qui les maintiennent sur votre crâne, telle une couronne.

En outre, vous pouvez aussi ajouter à votre turban pour femme des pans ou encore jouer avec les textiles. Par ailleurs, pour la matière, le bambou est très prisé, quelle que soit la saison. C’est une matière naturelle, biodégradable et anti odeur.

Avec de nombreux bienfaits pour le cuir chevelu, le turban en bambou est un modèle agréable à porter. Enfin, en matière de coloris, la tendance est au gris perle, au bleu ciel et au beige notamment pour le printemps.

Comment nouer un turban pour femme ?

Bien qu’il existe différentes façons de le faire, nouer un turban pour femme est relativement simple. Commencez par positionner l’accessoire sur votre tête avec les deux pans sur votre nuque.

Ensuite, réalisez un nœud devant votre tête en croisant les deux pans, puis un autre à l’arrière de votre tête en procédant de la même manière.

Enfin, faites entrer les morceaux des pans dépassant à l’intérieur du nœud à l’arrière de votre tête pour qu’on ne puisse plus les voir. Vous voilà prête en véritable turbanistas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *