Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Restaurants cacher à Cannes : le guide pour tout savoir !
restaurant casher

Restaurants cacher à Cannes : le guide pour tout savoir !

Alimentation basée sur des principes religieux, le cacher est une habitude alimentaire rencontrée principalement chez les Juifs. Il permet de consommer des produits sains, mais provenant aussi d’animaux abattus dans certaines conditions. Cette alimentation est aujourd’hui proposée dans de nombreux restaurants et se démocratise de plus en plus. Focus.

Qu’est-ce qu’un restaurant cacher ?

Les restaurants cacher sont des établissements qui proposent de consommer des aliments conformément à la tradition juive ou qui obéissent aux préceptes du judaïsme. Dans ces restaurants, comme ceux établis à Cannes, vous aurez donc à consommer des aliments sains, mais autorisés aussi par le judaïsme. À titre d’exemple, vous pourriez y consommer du sushi cacher, de la pizza cachée, du hamburger cacher ou encore du chinois cacher.

À noter que les aliments casher ont pour but de faire des tables des lieux d’élévation spirituelle. Les aliments qui doivent les composer doivent donc se conformer à de nombreuses obligations. Ils doivent par exemple provenir d’animaux non étourdis avant leur abattage.

Par ailleurs, les produits laitiers et carnés ne doivent pas être consommés ou préparés ensemble, car cela est aussi interdit par la loi juive. De plus, il n’est pas permis de les servir ou de les mélanger dans les mêmes assiettes.

restaurant casher Cannes

Les aliments et produits autorisés dans les restaurants cacher à Cannes

D’une manière générale, un restaurant cacher à Cannes ne peut que servir des aliments autorisés par les lois juives. Ces restaurants peuvent donc vous proposer des produits à consommer dans leur état naturel comme les fruits et légumes. Ils sont aussi autorisés à proposer des produits carnés issus d’animaux possédant des sabots fendus tels que les caprins, les chevreuils, les bovins et les cerfs.

Plus encore, vous pourriez consommer dans ces lieux des volailles d’élevage (dindes, poules, oies…) ayant été abattues avec des couteaux aiguisés à la perfection et suivant un rituel bien précis. Il en est de même des poissons pourvus d’écailles et de nageoires.

Quant aux vins et aux autres boissons, les restaurants cacher ne vous proposeront que ceux tolérés par les principes du judaïsme.

Par ailleurs, pour être certain de consommer des produits cacher, privilégiez les restaurants ayant obtenu une certification dans ce sens. Cette dernière est accordée après une inspection minutieuse des produits et ustensiles de cuisine utilisés pour préparer les nourritures cachées. Les établissements qui en sont dépourvus sont souvent considérés comme des restaurants impurs ou proposant une alimentation impure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *