Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Le poncho, un accessoire de mode très apprécié
poncho

Le poncho, un accessoire de mode très apprécié

En dressing féminin, on note plusieurs vêtements qui ont su garder leur charme, leur prestance et leur attrait malgré le passage de différentes générations avec des besoins divers en la matière. Parmi ces vêtements figure le poncho qui est véritablement une référence dans l’univers de la mode. Cet accessoire à l’histoire riche, qui continue d’ailleurs d’être perpétuellement revisité par les créateurs, fait côtoyer créativité et conservatisme. Zoom dans cet article sur ce vêtement tendance qui occupe une place irremplaçable dans la garde-robe des femmes.

Le poncho, un accessoire polyvalent

Le poncho est un vêtement qui est à la fois pratique, confortable et intemporel. Il a une forme de couverture avec une ouverture pour laisser passer la tête. Il est à mi-chemin entre la cape et le châle, faisant office de manteau en fonction des modèles. Le vêtement peut également se révéler très chic et décontracté, grâce à son style simple avec une touche de modernité. Il s’agit véritablement d’un accessoire doté d’une polyvalence exceptionnelle appréciée par tout le monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce style se perpétue et a du succès auprès des femmes.

En effet, le poncho femme apporte une certaine allure sophistiquée à celle qui le revête bien qu’étant relativement sobre. Il se décline en plusieurs modèles, ce qui permet de l’adapter à toutes les circonstances. Dans sa version classique, le poncho peut couvrir intégralement le corps de la femme. Ainsi, il sera pratique pour se protéger en hiver ou en période de basse température. Il en est de même pour les modèles avec fourrure qui sont également propices pour les périodes de basse température.

Le poncho col roulé est l’une des versions les plus modernes de cet accessoire qui a l’avantage d’être élégant et bien léger. Il peut s’adapter à tous les looks, à condition de savoir le choisir.

poncho apprécié

Les critères pour choisir un poncho pour femme

Le choix du poncho doit répondre à certains critères, notamment en termes de matériau de conception et de taille. Au prime abord, pour le matériau, le vêtement peut être confectionné à partir de diverses matières telles que le coton, l’acrylique, le polyester, la fourrure ou la fausse fourrure. Toutes les matières n’offrent pas le même confort et ne conviennent pas toutes les saisons.

Pour un poncho imperméable, le polyester est la matière à privilégier alors que le coton permet d’avoir de la légèreté grâce à sa texture fine. Le coton est la matière idéale pour le poncho lorsque les températures ne sont pas basses.

En ce qui concerne la taille, il faut tenir compte de sa morphologie dans le choix du poncho. Un poncho de taille courte et moins ample conviendra aux femmes courtes ou sveltes. Pour les femmes rondes ou de grande taille, elles peuvent porter toutes les longueurs de poncho dès qu’elles se sentent à l’aise dedans.

Comment bien porter le poncho pour femme ?

Le poncho permet de mettre en valeur toutes les silhouettes de la femme, et s’adapte facilement. Il peut être associé aux pantalons de type slim, aux jeans ou aux jupes, mais il est aussi possible de porter le poncho sur une robe de sortie.

L’accessoire le plus sexy avec un poncho est sans doute la botte haute qui rend très sexy les femmes. Il faut faire attention à la sélection des couleurs des vêtements pour ne pas faire un mélange inapproprié. Tout dépend du modèle de poncho que vous portez ainsi que le style vestimentaire que vous abordez au quotidien.

En somme, le poncho qui est très apprécié par les femmes permet de les mettre en valeur, quelle que soit la situation. Cet accessoire a encore de beaux jours devant lui grâce aux grandes marques de la mode qui ne cessent de le réinventer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *