Accueil / Assurance, assistance et mutuelle / Pourquoi souscrire une prévoyance dépendance ?
Pourquoi souscrire une prévoyance dépendance ?

Pourquoi souscrire une prévoyance dépendance ?

Le nombre de personnes dépendantes croît de façon constante et face à cette situation, de nombreux Français anticipent en souscrivant à une prévoyance dépendance. Mais quelle est réellement l’utilité d’une prévoyance dépendance? Dans cet article, nous apporterons plus de précisions.

Prévoyance dépendance : les raisons

La dépendance est une notion qui regroupe les déficiences tant physiques que cognitives en rapport avec le vieillissement. Ce qui implique que la personne concernée n’est plus capable de réaliser seule, des actions de la vie courante telles que se laver, aller aux toilettes, se coucher ou manger, etc. Elle aura donc besoin de l’assistance d’une tierce personne pour l’aider à réaliser ces actes. Cette perte d’autonomie entraîne des conséquences sur le plan financier et la plupart des personnes âgées dans cette situation n’ont pas une pension retraite conséquente pour assurer les dépenses. Elles doivent dépendre de leurs proches financièrement ou piocher dans leur patrimoine. En souscrivant à une assurance dépendance, vous avez la solution pour faire face à ce genre de situation grâce au versement d’un capital permettant de préserver les finances de vos proches. Retrouvez plus d’infos sur la prévoyance dépendance

Souscrire à une prévoyance dépendance : évaluer ses besoins futurs 

Souscrire à une assurance dépendance demande de prendre en compte certains éléments. Tout d’abord, interrogez votre budget. Ce dernier va en effet jouer énormément dans la couverture de vos besoins au moment venu. Ainsi, si le montant de la prestation est élevé, la cotisation devra l’être également. Prenez donc en compte vos ressources financières et le mode de vie, afin de définir le montant devant couvrir vos besoins au moment opportun. En outre, la perte d’autonomie peut être partielle ou totale, mais ce sont des critères d’évaluation qui déterminent le réel niveau de la personne dépendante. C’est grâce à ces critères qu’on pourra déterminer son éligibilité à l’allocation personnalisée d’autonomie. Alors, si vous souscrivez à une prévoyance dépendance totale et partielle, vous bénéficierez d’une couverture optimale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *