Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Entreprises, voici comment renforcer la cohésion de vos équipes par le sport !
cohesion-equipe-sport

Entreprises, voici comment renforcer la cohésion de vos équipes par le sport !

Les bouleversements sociétaux à l’œuvre aujourd’hui transforment radicalement et durablement notre monde. Les pratiques managériales notamment, ont modifié le rapport que nous avons au travail et à la hiérarchie. Le management est devenu un science, qui vise autant à l’implication de l’individu qu’à son bien-être, pour favoriser la mise au service de ses compétences personnelles au profit du collectif. Et renforcer la cohésion de vos équipes par le sport est un levier indispensable !

La cohésion de vos équipes par le sport

Si le sport est certainement l’un des loisirs les plus pratiqués en France et partout dans le monde, c’est d’abord parce qu’il est un moyen extrêmement efficace de libérer les tensions. Tout jogger le sait : quelques kilomètres à courir et les angoisses d’une journée de travail chargée s’évaporent comme par enchantement. Et mettre les avantages de l’activité physique au service du bien-être de vos employés avec une solution sport pour les entreprises, c’est améliorer les relations de travail et désamorcer les conflits.

Par ailleurs, le sport est aussi une activité à partager. Des cours de fitness ou de danse, des sessions de sports collectifs et bien d’autres types d’activités sont autant d’outils qui créent des ponts entre les êtres, les rapprochent dans la difficulté de l’apprentissage et leur apprennent à coopérer. Toutes ces compétences relationnelles sont ainsi repérées et identifiées dans un cadre non hiérarchique et libre de toute contrainte professionnelle. La cohésion de vos équipes par le sport permet ainsi au passage l’optimisation de leurs capacités !

team-building

Le bien-être des collaborateurs au service de la culture d’entreprise

En outre, il est admis que le sport est aussi le meilleur et le plus sain des moyens pour libérer les précieuses endorphines qui patientent dans notre cerveau. Or, on sait également que baigner dans les hormones du bonheur est très utile à l’implication professionnelle ! Choisir de développer la cohésion de vos équipes par le sport permet ainsi d’entretenir la qualité des relations internes, de maximiser les compétences de chacun mais aussi d’optimiser le sentiment de bien-être individuel.

Et ce dernier avantage offre bien sûr un atout pour s’assurer que chacun se donne à fond pour l’entreprise. Des collaborateurs motivés participent ainsi à une performance toujours élevée de la part du groupe, mais aussi à son attractivité sur le marché. Et ceci est très important dans un contexte de resserrement économique. En effet, il est aujourd’hui important pour les entreprises de donner envie aux profils intéressants de venir travailler pour eux. Et la meilleure des publicités est le contentement de ses propres employés !

Comment intégrer le sport à mes processus d’entreprise ?

La question est d’importance car pour nombre d’entrepreneurs, il est évidemment impossible de s’occuper, en plus de ses innombrables tâches quotidiennes, de la gestion d’une salle de sport. Heureusement, il existe des solutions simples et accessibles pour assurer la cohésion de vos équipes par le sport comme gymlib.com. Ici, l’entreprise crée en fait un partenaire avec un réseau de plus 4000 acteurs du monde du sport dans toute la France et même en Belgique !

Ce sont ainsi près de 300 activités différentes qui seront proposées aux collaborateurs de l’entreprise cliente. Chacun peut choisir facilement parmi les sports disponibles en fonction de ses préférences, notamment grâce à l’accessibilité de l’offre complètement digitalisée. La souplesse de l’offre se manifeste également dans les multiples formules d’abonnement disponibles ainsi que par la possibilité laissée à l’entreprise de choisir le niveau de financement qu’elle souhaite offrir à ses employés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *