Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Tout savoir sur les bagues articulées en argent
savoir sur les bagues articulées en argent

Tout savoir sur les bagues articulées en argent

Une tendance de la joaillerie française, la bague articulée en argent s’adapte à plusieurs époques et est indémodable. Elle combine une apparence chic et médiévale, et sont sertis selon vos préférences et vos goûts. Curieux de comprendre l’objet de cet accessoire ? Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bagues armures articulées.

Une bague articulée, qu’est-ce que c’est ?

Nommée aussi bague armure ou bague d’arme, une bague articulée est un bijou qui recouvre deux ou trois phalanges de vos doigts : proximale et intermédiaire. Elle reste flexible à chaque point d’articulation. Elle peut recouvrir entièrement l’un de vos doigts, similaire à un gantelet médiéval, mais possède une petite apparence délicate.

À la différence d’un gantelet, une bague d’arme reste fragile et se brise facilement. Souvent, une bague articulée sur ce site est fabriquée avec de l’étain, mais les meilleurs sont en argent.

Une bague articulée pour quel style ?

Reconnue par sa remarquable longueur, le style gothique a rendu populaire la bague armure.
Si vous aimez ajouter un style plus osé à votre beauté. Cet accessoire ne manquera pas de renforcer votre personnalité. Elle ne restera pas inaperçue, loin d’être discrète et surtout impossible à dissimuler.
Homme ou femme, une bague articulée complètent aussi bien le style féminin que le style masculin.
Désormais, tous ceux qui aiment marier un style moderne avec une touche médiévale choisissent une bague articulée. À la base, le style reste dans le sillage de l’évolution de l’esthétique gothique, avec une trace de l’expressionnisme, de fantastique et de romantisme.

Pourquoi choisir une bague articulée en argent ?

Les matériaux de fabrication d’une bague articulée sont importants, surtout si vous collectionnez des bijoux pour durer. D’abord, il est question de dureté et de résistance. Une bague armure articulée est souvent composée d’argent sterling, connu aussi comme argent 925 millième ou encore argent 37/40. Un alliage à 92,5% d’argent et 7,5 d’autres métaux qui rend le produit serti plus résistant. De plus, il s’agit d’une matière inoxydable. Elle procure plus de finesse et s’impose comme un matériau noble autrefois et même aujourd’hui.

Notez quand même que seule la sulfuration noircit ce métal à la longue, un ternissement qui reste tout de même facile à empêcher.

bague en argent

Quel type d’ornement pour une bague articulée ?

Il ne faut pas se fier aux apparences, dit-on, mais chaque détail de nos habits offre une image et une apparence sur soi. Elle est même considérée comme un outil de démonstration sociale. Ainsi, les fabricants de bagues articulées proposent toujours plusieurs types de décoration, de manière à s’adapter aux différentes préférences des clients.

À titre d’exemple, vous découvrirez forcément une bague armure décorée d’un motif de crâne, de dragon, d’une tête barbue, etc. Vraiment, il vous suffit de rechercher celle qui vous convient le mieux.
Des modèles avec des griffes sont également disponibles.

Où trouver une bague articulée en argent ?

Les boutiques de bijoux qui proposent des bagues articulées se multiplient, depuis que cet accessoire est devenu une tendance. Boutique en ligne ou bijouterie physique, le choix vous revient. Néanmoins, chacun d’eux vous offre des avantages particuliers. En boutique : vous pouvez essayer directement la bague qui convient à la taille de vos doigts. Toutefois, les choix en boutiques resteront limités.

Sur internet : le meilleur endroit pour trouver une bague armure, vous allez choisir la taille à partir des références de taille (comme XS, S, M, L). Mais de nombreux modèles sont accessibles avec la possibilité de comparer facilement les prix. En plus d’être un bijou de représentation sociale, il s’agit aussi d’un plaisir personnel. C’est important. Apportez une touche audacieuse et élégante à votre main grâce à une bague armure en argent à l’état pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *