Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Trucs et astuces pour faire aimer les aliments sains aux enfants !
aliment sain enfant

Trucs et astuces pour faire aimer les aliments sains aux enfants !

Passez au sans allergène !

Présentez des options plus saines. Par exemple, au lieu d’acheter un gâteau d’anniversaire traditionnel, pourquoi ne pas commander un gâteau d’anniversaire sans gluten, sans lactose et bio ?

Vous pouvez commander un gâteau d’anniversaire végétalien et sans gluten sur Biogato.fr, ils ont une grande variété de gâteau d’anniversaire livré à domicile en 48 h. Nos préférés incluent leur gâteau Licorne ou leur gâteau Fashion pour femmes.

Passez au sans sucre !

Offrez-leur des alternatives sans sucre à leurs friandises et collations de midi préférées. Vous pouvez trouver des biscuits sans sucre ou des beignets sur Biogato.fr

enfant nourriture saine

Cachez intelligemment quelques légumes !

L’une des meilleures méthodes pour que vos enfants commencent à profiter d’aliments sains est de leur apprendre à manger des légumes et des fruits et, plus important encore, de leur apprendre à en profiter ! Le meilleur moyen est de commencer par cacher des légumes dans leurs plats préférés, ils réaliseront petit à petit qu’une lasagne fourrée aux épinards est tout aussi délicieuse qu’une fourrée au fromage.

Une autre astuce consiste à ajouter des pommes et des fruits frais aux salades, transformant une vieille salade allongée en une délicieuse gâterie.

Allez moitié Avoine / Moitié Cheerios !

Nos enfants adorent leurs céréales pour le petit-déjeuner, mais la plupart d’entre elles ne sont que des calories vides. Vous pouvez mélanger dans un demi-bol d’avoine coupée en acier avec des cheerios (ou leurs céréales préférées), ils sauront à peine faire la différence.

Une fois qu’ils s’y seront habitués, vous pourrez mettre de moins en moins de cheerios dans le mix et tadaa ! Vos enfants peuvent maintenant profiter de flocons d’avoine sains pour le petit-déjeuner.

L’avoine est bien sûr une bien meilleure alternative, elle est très nourrissante, pleine de fibres et n’augmentera pas son index glycémique. Ils sont aussi bien meilleurs pour leurs dents = moins de déplacements chez le dentiste.

Plus de fruits moins de jus de fruits !

Les jus de fruits sont une bonne source de vitamines mais encore une fois, ils peuvent être chargés de sucre. Vos enfants auront beaucoup mieux à manger des fruits frais.

Quelques astuces incluent l’utilisation d’un marqueur sans danger pour les aliments pour dessiner des petits smileys et des visages sur des pommes et des pêches pour les rendre plus amusantes à manger, en ne cueillant que les plus petits fruits du marché et les plus mûrs pour qu’ils soient faciles à croquer pour leur petite bouche et en gardant une carte de pointage, ce qui signifie que vous pouvez vérifier tous les soirs au dîner si tout le monde a mangé ses 4/5 fruits ou légumes obligatoires par jour et donner une récompense ou juste une tape dans le dos à ceux de vos enfants qui en ont mangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *