Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Top 5 des meubles indispensable pour la chambre de bébé

Top 5 des meubles indispensable pour la chambre de bébé

La grossesse est déjà bien avancée et il est grand temps de commencer à préparer l’arrivée de votre bébé ? La chambre de ce petit bout vous demandera beaucoup de travail. Il vous faudra choisir une décoration qui vous plaise mais également des meubles qui seront indispensables au bien-être de votre bébé.

Pour que tout soit bien organisé et que cela soit facile à utiliser pour vous, nous vous conseillons déjà de diviser la pièce en trois parties : un espace nuit, un espace change et un espace activités. Ce dernier espace ne sera pas utilisé dès la naissance mais vous trouverez ça ingénieux de l’avoir organisé à l’avance.
Petits conseils mais pas des moins importants, nous vous conseillons de bien fixer au mur chacun des meubles dans la chambre de votre bébé. En effet, lorsque celui-ci commencera à se redresser et à se lever, il cherchera appuie sur les meubles. Et comme on dit, afin d’éviter la catastrophe, il vaut mieux anticiper ce genre de choses.

Voici le Top 5 des meubles indispensables pour la chambre d’un bébé :

Le lit pour le bébé

Il s’agit bien sûr du plus incontournable meuble dont doit disposer une chambre d’enfants. Certains parents aiment choisir un joli berceau pour les premiers mois. Cela permet à l’enfant d’être dans un petit espace, ce qui le rassure. Par la suite, vous devrez opter pour un petit lit à barreaux. Il existe une multitude de styles différents : vintage, design, minimaliste, coloré etc. N’oubliez pas également d’acheter du linge de lit adapté aux dimensions du lit choisi. En revanche, nous vous rappelons qu’il est fortement déconseillé d’installer un tour de lit. Certains pédiatres dénoncent cet accessoire qui pourrait être responsable de décès par étouffement. Plus d’infos sur le choix d’un lit à barreaux sur cette page.

La table à langer

Dès la naissance et ce pendant de nombreux mois, vous aurez besoin d’un espace où vous pouvez changer votre bébé. Nous parlons bien entendu de la table à langer. De préférence, choisissez soit une commode avec table à langer intégré ou alors positionnez la table à langer à proximité du meuble où sont rangés les vêtements et couches de votre bébé. Cela vous évitera bien des problèmes d’organisation le moment venu. De plus, nous vous conseillons de l’essayer avant tout achat et de vous mettre en situation. Optez pour une table à langer adaptée à votre hauteur.

La commode ou la penderie

Afin de ranger tous les petits vêtements de votre petit bout, vous aurez besoin d’une commode et si vous en avez la possibilité d’une penderie également. La penderie peut vous sembler superflu si vous avez un garçon mais vous y trouverez toute son utilité lorsqu’il faudra ranger tous les manteaux et gros gilets d’hiver. Bien entendu, pour une petite fille, la penderie est indispensable pour ranger ses jolies robes.

Le fauteuil

Le fauteuil ne sera utilisé que par les parents, mais aura toute sa place dans cette jolie chambre. Placez-le de préférence à proximité du lit. Il vous permettra de vous asseoir pendant que vous donnez le biberon ou le sein. Ou pour les câlins du soir, juste avant l’heure du coucher. Nous vous conseillons de prendre votre temps pour le choisir et de l’essayer. Il est très important que vous vous y sentiez bien et confortable car vous allez y passer du temps. De manière générale, les fauteuils à bascule ont beaucoup de succès aussi bien auprès des parents que des enfants. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec un coussin ou un plaid.

Le coffre à jouets pour bébé

Vous remarquerez rapidement que votre bébé sera envahi de peluches et de jouets. Si vous ne souhaitez pas qu’ils prennent toute la place dans la chambre, nous vous conseillons d’opter pour un coffre à jouets. Cela vous permettra d’avoir tout à portée de main sans pourtant qu’il y en est partout dans la chambre. Vous pouvez le choisir ancien et le retaper à votre goût ou moderne dans des coloris adaptés à la chambre de votre bébé.

Maintenant que vous savez tout cela, vous êtes prêts à imaginer et créer la chambre parfaite pour votre futur bébé. Et n’oubliez pas de choisir avec soin chaque meuble et accessoire pour votre enfant. Assurez-vous que tout soit aux normes européennes et nationales pour éviter toute mise en danger de votre progéniture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *