Accueil / Bio, naturel et écologie / 2 conseils pour bien choisir son tote bag personnalisé

2 conseils pour bien choisir son tote bag personnalisé

Le tote bag est un sac pratique et moderne, qui facilite le transport des affaires au quotidien. Exit l’utilisation des sacs de course jetables, cet accessoire de mode est désormais très prisé par les particuliers et les entreprises. Outre le transport des affaires, il constitue également un support de communication. Vous tenez donc là un puissant outil de promotion de votre entreprise ou de vos activités. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché, et vous vous interrogez sur celui qui vous conviendrait ? Nous vous donnons ici quelques conseils utiles pour bien choisir votre tote bag personnalisé.

Choisissez votre tote bag personnalisé en fonction de la matière

tote bag personaliséQuel que soit votre secteur d’activité, augmentez votre visibilité avec un tote bag personnalisé est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous pour gagner de nouveaux prospects. Toutefois, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte avant de commander votre sac publicitaire. Le tout premier est le choix de la matière de fabrication. Le coton conventionnel étant remis en cause pour l’impact de sa culture sur l’environnement, vous pouvez opter pour le coton bio.

En effet, la culture du coton bio exclut l’utilisation de produits toxiques pour l’environnement. De quoi certainement faire plaisir à vos clients soucieux de la protection environnementale. En outre, vous pouvez choisir un sac personnalisé conçu à base de matières recyclées. Les vieux vêtements par exemple peuvent être réutilisés pour fabriquer un tote bag en coton recyclé. Si vous souhaitez faire de la sensibilisation sur le tri des déchets, ce serait le choix parfait.

L’autre alternative écolo qu’on vous propose est un sac shopping à base de toile de jute. Très solide, ce sac biodégradable est fabriqué à partir de fibres végétales. Enfin, il existe également des sacs confectionnés à base de matières synthétiques généralement en polyester, ou en nylon, tissés ou non. S’ils ne sont pas écologiques, ils présentent l’avantage d’être imperméables et adaptés aux charges lourdes. Sans doute de quoi faire plaisir à une partie de votre clientèle.

Le choix du sac shopping personnalisé dépend aussi de l’utilisation

L’un des critères les plus importants à prendre en compte pour choisir votre tote bag est la taille de l’anse. Pour le transport des charges légères, les petites anses sont les plus recommandées. Quant aux longues anses, elles sont adaptées pour le transport des charges lourdes.

Il est même possible d’avoir un tote bag dont les anses sont doublées pour plus de sécurité. Cela vous évitera de vous retrouver avec des anses cassées en pleine course. Par ailleurs, pour le transport des grands objets, il est conseillé d’opter pour un sac muni de panneaux latéraux résistants. Sinon, vous prenez le risque de vous retrouver avec un sac abîmé.

Enfin, sachez qu’il existe des modèles ayant un bouton-pression ou une fermeture éclair. Contrairement au modèle ouvert très répandu, ce type de sac vous épargnerait les désagréments dus à la pluie. Pour personnaliser votre sac promotionnel, vous pouvez opter pour l’impression numérique ou la technique de sérigraphie spécifique pour les logos d’une à quatre couleurs. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, le tote bag est l’un des objets publicitaires les plus appréciés par les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *