Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Marketplaces chinoises comme Aliexpress : sont-elles devenues fiables ?

Marketplaces chinoises comme Aliexpress : sont-elles devenues fiables ?

Les échanges sur les réseaux sociaux deviennent de plus en plus importants. En effet, les Marketplace ont connu un essor fulgurent au niveau économique, mais aussi au niveau technologique. Dans cet envol, celles qui proviennent de chine ne cessent d’augmenter en nombre, tout en étant moins considérées par le monde.

Les marketplaces chinoises comme Aliexpress les plus connues :

On revoit ci-dessous les différents site de e-commerce chinois, afin de voir si ils sont devenus plus fiables qu’avant.

Aliexpress

Existant comme étant la plus importante Marketplace chinoise, Aliexpress est un site qui devient de plus en plus fiable malgré un passé douteux. D’abord, il s’agit d’un des sites de vente les plus anciens qui livrent tout un tas de produits de partout à travers le monde. À la base très réputé en France pour ces produits de contrefaçon pas cher, Aliexpress un désormais pris un tout autre virage. En effet, maintenant il est presque impossible de trouver de la contrefaçon, et ce sont les marques chinoises au bon rapport qualité prix qui sont mis en avant. Avec une meilleure sélection de ces vendeurs, Aliexpress est désormais beaucoup plus fiable qu’avant et de nombreux objets vale le coût d’être acheté sur cette marketplace.

Par ailleurs, la livraison comme toutes les marketplace chinoises est un peu longue, entre 20 et 30 jours en générale. Mais même sur ce point Aliexpress progresse en proposant des produits qui se trouvent dans des entrepôts européen et qui sont donc livrés beaucoup plus vite.

Joom

Une des Marketplace chinoises les plus semblables à Aliexpress est Joom. En étant encore récent par rapport aux autres sites, celui-ci possède des manières de fidélisation de client très ingénieuses. D’abord, la qualité des produits est vraiment persuasive. Ensuite, celle-ci offre des livraisons gratuites pour toutes marchandises qui sont achetées en gros. Mais ce qui fait la particularité de Joom, c’est que c’est lui-même qui passe à la gestion.  De ce fait, c’est une manière de donner de la garantie aux acheteurs de revenir la prochaine fois.  En plus, c’est aussi un moyen de lutter contre l’arnaque, qui est très répandu actuellement. En général, celle-ci est une Marketplace qui se donne du mal pour la qualité de ses produits et pour la transparence du travail.

Wish.com

Connu mondialement pour la vente en ligne des produits technologiques, électroniques et différents accessoires, Wish.com est également une Marketplace chinoise dans le même rang de Aliexpress. Avec Wish.com, les acheteurs ont pour avantage, le pouvoir de choisir les produits à partir d’une application mobile comme Joom. En outre, les produits vendus sur le site de Wish.com sont à majorité chinoise. Et comme pour Aliexpress, dès fois les produits sont de bonne qualité, et dès fois ils ne le sont pas. Au niveau fiabilité, Wish.com possède les mêmes remarques qu’Aliexpress. Néanmoins, avec lui, les acheteurs peuvent payer par PayPal.

marketplace chinoise

Light in the Box

Ce qui pousse les gens à haïr les Marketplace chinoises est la qualité des produits qui y sont vendus. Pourtant, avec Light in the Box, le nombre de client ou d’acheteur s’accroît d’année en année. D’après eux, certaines plateformes chinoises constituent un blocage pour les autres plateformes qui font des efforts. Par ailleurs, Light in the Box est même considéré comme une Marketplace non chinoise, vu la qualité de service et de la qualité des produits vendus. En plus, il s’agit d’un site qui a déjà existé depuis quelques temps avec des clients qui se répètent. Cette Marketplace a permis à de nombreux gens de pouvoir faire de l’achat à prix abordable tout en gardant la qualité des produits. On peut alors dire que c’est une Marketplace fiable.

Alibaba

Se présentant comme le meilleur grossiste chinois en ligne, Alibaba est le site destiné aux grands acheteurs et aux articles importants. Existant depuis bien longtemps, cette Marketplace est connue à travers le monde pour des prix très compétitifs et une large gamme de choix des produits. En plus, la possibilité de négociation concernant l’achat de produit incite les gens à consommer les leurs. Prix, qualité ou quantité de produit ou encore possibilité de livraison, tout ça peut devenir directement des sujets de convention entre les fournisseurs et les consommateurs. Les critères de vente sont semblables à Aliexpress, mais une grande différence se laisse remarquer. Chez lui, les acheteurs sont plutôt des professionnels. Ces derniers sont attirés par la possibilité de tester les produits avant de passer à une commande. Ou encore par l’opportunité de pouvoir décrire les produits qu’on veut acheter. En général, Alibaba est déjà devenue une Marketplace fiable dans son domaine.

Peut-on trouver du eliquide Kung Fruits sur ces marketplaces ?

Si vous êtes un gros vapoteur, vous pourriez avoir l’idée de chercher des eliquides, sur ce type de site, pour espérer les trouver bien moins cher. Nous avons tenté l’expérience en cherchant sur les moteurs de recherche des cinq marketplaces. On ne peut pas dire que ce fut une franche réussite et nous avons envie de dire tant mieux.


En effet, vous ne devez pas oublier que vous allez inhaler un produit et qu’il est préférable de s’assurer qu’il soit conforme aux recommandations officielles. En cas de problème de fabrication ou de défaut de lot, il y a peu de chance que le vendeur chinois vous envoie un mail, pour vous prévenir d’un quelconque problème. De plus, la réglementation, au niveau de la qualité des produits utilisés, n’est pas forcément la même d’un pays à l’autre.


Donc, si nous pouvons vous donner un conseil : si vous aimez cette marque de eliquide aux fruits, ne perdez pas votre temps à chercher ce produit moins cher à l’autre bout de la planète. Cela sera bien plus sûr pour votre santé. Vous avez des dizaines de sites Français qui proposent cette marque. Il y en aura au moins une qui fera une promo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *