Accueil / Assurance, assistance et mutuelle / Comment trouver une assurance rapidement et à un bon prix quand on est un assuré malussé ?
assurance

Comment trouver une assurance rapidement et à un bon prix quand on est un assuré malussé ?

Si l’écologie et le souci de la qualité de l’air dans les grandes villes semblent des enjeux majeurs aujourd’hui, et que bien souvent les automobilistes sont désignés comme responsables de tous les maux, il est indéniable que la voiture reste un moyen de transport incontournable aujourd’hui. Tant qu’une offre de transports en commun économique, efficace et agréable à vivre n’a pas été mise en place, la voiture restera un passage obligé pour la plupart d’entre nous. Mais comment alors trouver une assurance à un bon prix quand on est un assuré malussé ? Réponses.

L’assurance, un contrat indispensable

Si la voiture est indispensable, cela ne l’empêche de constituer également une charge à bien des égards. Dans certaines zones urbaines, le stationnement est une gageure, les prix des carburants ne cessent d’augmenter à un rythme effréné et les réparations du véhicule familial plongent certains foyers dans des spirales financières négatives dont il est difficile de s’extirper. Pourtant, la voiture reste indispensable au quotidien.

En outre, il faudra également payer la carte grise, dont le prix augment là aussi régulièrement, et bien sûr l’assurance. En France, il est très risqué de rouler sans assurance, non seulement parce que les sanctions peuvent être sévères, mais aussi et surtout parce qu’en cas d’accident responsable, le conducteur non assuré devra généralement payer toute sa vie les conséquences de son inconséquence. Trouver une assurance voiture en ligne pas chère est donc essentiel. Mais est-ce possible quand on est un assuré malussé ?

assurance à bon prix

L’assurance et ses obligations

En tant qu’assuré, vous disposez d’un capital de points qui sera impacté par votre vie de conducteur. La cotisation de votre contrat se verra ainsi ajustée en fonction des sinistres pour lesquels vous serez considéré comme responsable ou non. Attention, car en fonction de votre contrat ainsi que de votre passif, le tarif que vous aurez à payer peut passer du simple au double. Conduire prudemment est donc le meilleur moyen de s’éviter un surcoût.

Pourtant, la route est aussi devenue un endroit piégeux. La multiplication des radars, automatiques, de chantier ou embarqués, couplée à une augmentation constante de la performance des voitures, pousse de nombreux automobilistes hors du cadre légal. On peut donc très vite se retrouver sans points sur son permis, mais aussi impliqué dans des accidents. Pour ceux d’entre nous qui sont victimes de cette situation, il convient de savoir comment s’assurer pour pas cher quand on est un assuré malussé.

Trouver une assurance quand on est un assuré malussé

Il faut savoir qu’en France, non seulement vous êtes tenu en tant que conducteur de vous faire assurer, mais aussi que toute compagnie se doit de vous proposer un contrat, quel que soit votre profil ou vos antécédents. Néanmoins, la plupart des acteurs du secteur ne proposent que des tarifs prohibitifs aux malussés, peut-être dans le but de les décourager. Quoi qu’il en soit, il n’est pas facile de s’assurer quand on est un assuré malussé.

Heureusement, il existe des enseignes en ligne qui ont fait le choix de s’adresser à ceux dont personne ne veut entendre parler. Sur le site assurauto.fr, vous pourrez obtenir un devis quasi instantanément auprès de ces experts, dont les réseaux et l’expérience leur permettent de trouver une solution à toute situation. Jeunes conducteurs, résiliés ou malussés, ici on vous écoute et on vous comprend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.