Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Implant capillaire comment faire le choix de son spécialiste
spécialiste implant capillaire

Implant capillaire comment faire le choix de son spécialiste

Une perte de cheveux peut porter atteinte à votre estime de soi. La greffe capillaire est une solution efficace pour venir à bout de ce souci d’ordre esthétique. Toutefois, il est primordial de vous tourner vers un praticien compétent et qualifié.

Suite à une perte capillaire, appelée également la calvitie ou l’alopécie, vous avez testé une myriade de produits pour venir à bout de ce problème esthétique, mais en vain. Tournez-vous vers une solution permanente qui vous garantit un résultat définitif en retrouvant une densité capillaire ayant un aspect naturel. Cette solution radicale n’est autre que la greffe cheveux, que la technique utilisée soit automatisée ou manuelle. En ayant recours à la greffe capillaire, vous aurez de nouveau un regard valorisant sur votre personne, tout en retrouvant la confiance que vous aviez perdue.

Les facteurs responsables de la chute de cheveux sont multiples : une prédisposition génétique, certaines pathologies ou encore l’âge. L’implantation capillaire est une solution définitive dont l’efficacité a été prouvée suite aux résultats obtenus après l’implant cheveux, et cela, grâce aux avancées technologiques et scientifiques qui ont poussé en avant le domaine de la restauration capillaire.

Il est essentiel de vous tourner vers un chirurgien possédant les qualités, le savoir-faire et l’expertise pour pratiquer la greffe de cheveux. Quelles méthodes de greffe capillaire utilise-t-il ? Vous a-t-il montré des photos avant et après ? Voici ce que vous devez savoir sur ces éléments primordiaux.

Quel est le niveau d’expertise du praticien en matière d’implant de cheveux ?

Étant un acte médical exigeant une grande dextérité, il est tout à fait légitime pour un patient de vouloir connaître certaines informations liées à la formation et l’expertise du praticien, déterminant si celui-ci est habilité à pratiquer ce type d’intervention. Ce dernier doit également être inscrit à l’Ordre des médecins. L’expérience est également un critère de choix décisif. Un praticien expérimenté dans la transplantation capillaire est plus à même de pratiquer cette intervention esthétique délicate.

Certaines informations sont accessibles sur internet. Par exemple, consultez les mentions légales qui se trouvent en bas de la page web de l’établissement ou de la clinique qui propose ce type d’intervention. À partir du numéro RCS ou SIRET, il est possible de voir le nom du fondateur. Par la suite, si le nom apparu est celui d’un docteur, faites quelques recherches pour mieux connaître son parcours, sinon, posez vos questions lors de votre consultation.

C’est important de connaître ces éléments étant donné que les établissements proposant la greffe de cheveux poussent comme des champignons en France, mais aussi à l’étranger. Faites le choix d’un implant capillaire à Paris pour avoir recours à un praticien qualifié et compétent.

implant capillaire

Le praticien effectue-t-il des examens avant la greffe de cheveux ?

L’extraction et la transplantation de cheveux nécessitent la mise en place d’un bon plan d’action, qui se définit lors des consultations, des examens et par le dialogue praticien patient. Celui-ci doit examiner votre demande, la cause de votre perte capillaire et vos attentes avec le plus grand soin afin d’élaborer le meilleur schéma possible permettant au patient d’obtenir le résultat escompté.

Implantation capillaire : consultez les photos avant et après

Un praticien qualifié misera toujours sur la transparence et n’hésitera pas à vous montrer les photos avant et après de ses patients, vous permettant de visualiser les résultats obtenus. La repousse se fait à partir du quatrième mois, mais le résultat final arrive après le douzième mois.

Le praticien vous a-t-il expliqué les divers procédés d’implant capillaire ?

Quel que soit votre type de cheveu, caucasien, asiatique ou afro, il faut savoir que la greffe capillaire convient à tout le monde. Ci-dessous les techniques de restauration capillaire utilisées :

La greffe capillaire FUE automatisée via Artas IX Innovation 2020

Les greffons sont prélevés par un robot à la pointe de la technologie, garantissant une extraction qualitative et précise tout en minimisant l’erreur humaine.

La greffe capillaire FUE manuelle via le Punch Hybride

Cette méthode non invasive est idéale pour les patients présentant un début de calvitie ou ayant des cheveux typés afros. Bien que ce dispositif médical soit manuel, il est aussi efficace que rapide.

La méthode FUT

Aussi appelée la technique de la bandelette, le chirurgien prélève une bandelette sur la couronne hippocratique du patient et la découpe en microgreffes. Des agrafes ou des sutures sont utilisées pour refermer la zone donneuse.

Un suivi postopératoire est-il proposé ?

Un vrai spécialiste fait toujours un suivi en mettant en place des rendez-vous réguliers après l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.