Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Faire part de mariage : comment éviter le casse-tête ?
faire part mariage

Faire part de mariage : comment éviter le casse-tête ?

La conception d’un faire part de mariage peut être un réel plaisir pour certains, et pour d’autres une véritable prise de tête. Quel modèle choisir face aux innombrables modèles qui s’offrent à vous ? Prenez votre thème de mariage comme fil conducteur.

La confection d’une carte invitation mariage est l’un des éléments les plus essentiels de votre papeterie et nécessite une attention particulière, étant donné qu’elle annonce à vos convives le style et l’ambiance du jour J. Les couleurs, les motifs ainsi que le choix du papier sont des facteurs révélateurs sur le thème de votre mariage et indiquera aux invités sur la tenue vestimentaire à adopter.

Véritable plaisir pour bon nombre de futurs mariés, l’élaboration d’une carte de mariage peut vite se transformer en casse-tête pouvant créer quelques désaccords. Entre les modèles classiques, les tendances ou les originaux, que choisir ? Afin que tous vos préparatifs de mariage se déroulent en douceur, voici quelques précieux conseils pour mieux vous guider.

Choisissez votre faire part mariage en fonction de votre thème de mariage

Vous souhaitez prononcer vos vœux en mettant la nature à l’honneur ? Désirez-vous dire oui dans le respect des traditions ? Souhaitez-vous réveiller la nostalgie du temps passé avec un mariage vintage, ou être dans les tendances du moment ? Quelle que soit la thématique de votre mariage rétro, classique, végétal, raffiné ou original, gardez-la comme un point de repère dans toutes les étapes de vos préparatifs de mariage, y compris dans la conception de votre faire part mariage pour plonger vos invités dans l’ambiance du jour.

Vous voulez que votre carte d’invitation soit unique ? Sachez qu’il est possible d’apporter votre touche personnelle grâce au module de personnalisation en ligne.

Faire part de mariage

Mariage végétal : optez pour un faire part mariage champêtre

Tous vos éléments de décoration s’inspirent de l’univers floral et végétal ? Les bouquets de fleurs font office de centre de table, les bougies parfumées à la lavande et les pétales de fleurs fraîches ornent votre salle de réception de mariage. Optez pour un faire part mariage champetre moderne paré de magnifiques et délicates illustrations florales aux nuances printanières, sublimement entourées de feuillages travaillés avec finesse ou encore des modèles épurés parés de couronnes végétales dorées pour faire rayonner votre carte d’invitation de mariage. Vous pouvez par exemple porter votre choix sur un fond vert émeraude pour faire ressortir la finesse des motifs dorés ou encore un fond d’un blanc immaculé pour mettre en avant les couleurs estivales des illustrations florales.

Le faire part mariage champêtre, empreint de tendresse et de fraîcheur annoncera votre mariage avec une pointe de poésie. Vos destinataires seront conquis par la délicatesse des motifs. Pour une carte unique, personnalisez-la en choisissant une couleur qui vous correspond.

Quel que soit le modèle choisi, celui-ci peut être accordé à votre thème de mariage grâce au studio d’édition en ligne.

Osez un faire part mariage original pour marquer les esprits

Parce que votre mariage doit être aussi féerique que dans vos rêves, osez un faire part original pour vous différencier des autres. Pour une touche d’originalité, choisissez une carte au coin arrondi et assortissez sa couleur à votre thème de mariage pour assurer de la continuité dans votre décoration. Misez sur la dorure ou encore des illustrations gaufrées pour éblouir vos convives. Utilisez un lettrage cohérent pour écrire les prénoms des futurs époux ou le texte. Par-dessus tout, privilégiez un papier de qualité supérieure pour un rendu fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.