Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Extérieur : comment bien choisir sa bâche piscine tubulaire ?

Extérieur : comment bien choisir sa bâche piscine tubulaire ?

Guide complet pour sélectionner la meilleure bâche de piscine tubulaire

Le bon entretien d’une piscine exige des outils spécifiques dont la bâche. Utile à diverses fins, une bâche spécifiquement conçue pour les conceptions tubulaires permet non seulement de sécuriser, de protéger votre eau de l’évaporation, de limiter l’accumulation de déchets, mais également de réchauffer efficacement votre piscine. Afin de bénéficier de tous ces attraits d’utilisation, il est donc important de sélectionner avec soin la meilleure couverture adaptée à votre bassin. Mais comment faire le meilleur choix ? Quels sont les critères à considérer pour se garantir d’une couverture efficace pour sa piscine tubulaire ? Voici le guide qui vous permettra de distinguer la bâche qu’il vous faut pour votre bassin d’eau extérieur.

La saison : un indice de base pour reconnaître le type de bâche à adopter

Pour être garanti d’avoir une bâche qui sera entièrement en mesure de répondre à vos réels besoins, il est important de considérer la saison. Variables en fonction de la période de l’année, la prise en charge d’une piscine devra donc être préconisée selon ses exigences à l’instant T. Découvrez les différents modèles de bâche pour piscine tubulaire en fonction de la saison :

  •  La bâche d’été : à multiples attraits, la bâche d’été est comme son nom l’indique, à utiliser en saison estivale. Permettant de garder une bonne température de l’eau, la protection d’été est souvent constituée de bulles qui permettent de limiter la déperdition calorique. Contribuant ainsi à maximiser la saison de la baignade pour toute la famille, l’usage de ce type de couverture octroie tout aussi une grande facilité de nettoyage du bassin. Par ailleurs, il est bon de noter que la bâche d’été peut aussi être utilisée en guise de protection de piscine pour toutes les périodes de l’année.
  • La bâche d’hivernage : utilisée principalement pour protéger sa piscine lors des grands froids, la bâche hivernale permet de protéger l’ensemble des composants du bassin contre le gel. Offrant une remise en service plus aisée, cette couverture est disponible sous toutes formes et tailles. Concernant le matériau de conception, vous pouvez choisir entre une version opaque qui permet de garder la piscine sombre limitant ainsi les rayons de soleil pouvant être à l’origine d’algues et de germes lorsqu’il est fusionné au froid. D’un côté, l’option en filet vous aide à filtrer les déchets et est simple à manipuler.
  •  4 saisons : pour faire des économies et éviter de devoir acquérir une nouvelle bâche à chaque changement de saison, misez sur une bâche 4 saisons. Pouvant être utilisée toute l’année, cette solution permet en plus de sécuriser le bassin de limiter l’accumulation de déchets et d’insectes dans votre eau. Par ailleurs, la 4 saison est également un allié parfait pour conserver la qualité de l’eau tout en réduisant la déperdition de chaleur et l’évaporation.

La qualité : un indispensable à considérer  

Négliger le choix de la bâche est tout simplement inconcevable ! Fruit d’un grand investissement financier, laisser votre bassin d’eau sans entretien tout au long de l’année écourte largement sa durée de vie. Dans l’optique d’offrir une prise en charge totalement adaptée à votre piscine, la qualité sera un point essentiel sur lequel se concentrer. Par ailleurs, vous devez également tenir compte de la législation en vigueur concernant la sécurité des piscines lors de votre sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.