Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Football : comment créer votre zone de gaming et streaming à la maison ?
zone gaming

Football : comment créer votre zone de gaming et streaming à la maison ?

Fan de foot, vous voulez vous mettre dans les meilleures conditions pour suivre de près les compétitions et les matchs de vos clubs préférés ? Si l’effervescence des stades apporte un sel supplémentaire, tout le monde n’a pas les moyens ni le temps d’assister aux matchs dans les gradins. Heureusement, avec le streaming et le gaming, il est aujourd’hui possible de vivre l’émotion des matchs sans quitter son salon. Voici quelques astuces pour créer une parfaite zone dédiée au foot à la maison.

Comment créer un espace gaming spécial foot à la maison ?

Tout d’abord, une zone de gaming requiert un espace calme, où vous ne risquez ni d’être déconcentré, ni de déranger les personnes qui vivent avec vous. En même temps, mieux vaut prévoir assez d’espace pour pouvoir bien vous équiper, mais aussi accueillir d’autres personnes pour des soirées FIFA à plusieurs. Si vous jouez sur PC, il est recommandé d’investir dans un vrai fauteuil de gamer. Cela vous permettra de jouer en tout confort, mais aussi d’éviter les problèmes de dos ! Assurez-vous d’avoir également un bureau d’une hauteur adaptée, ou un canapé confortable pour jouer à la console.

Côté électronique, un grand écran apportera bien sûr encore plus de piment au jeu. Ne négligez pas, non plus, l’investissement dans un casque de qualité : vous allez le porter pendant des heures, il doit donc être confortable et pratique. D’ailleurs, si vous craignez de déranger vos voisins, sachez qu’il est possible d’installer des mousses insonorisantes dans la pièce. Et parce qu’un espace gaming devient vite un vrai capharnaüm, pensez à prévoir des rangements pour cacher les manettes, câbles et autres accessoires disgracieux. Enfin, un éclairage doux apportera à la fois un confort supplémentaire et un côté chaleureux à votre espace gaming fait maison.

streaming football

Comment créer le parfait espace streaming pour le foot à la maison ?

Un bon espace de streaming, c’est avant tout un salon confortable et chaleureux ! Un canapé moelleux, assez de sièges pour accueillir vos amis, une grande table basse pour poser des pizzas ou autres délices… Sans oublier, bien sûr, une grande télé de bonne qualité, éventuellement accompagnée d’un système son dernier cri. Enfin, pour ne pas galérer sur des sites de streaming plus ou moins légaux, il est nécessaire de s’abonner à des bouquets payants comme beIN Sports, L’Equipe ou CANAL+.

Vous pourrez ainsi regarder de très nombreux matchs en France sur votre app de streaming foot. Si vous voulez ressentir encore plus d’adrénaline, vous pouvez même parier sur les clubs et les matchs depuis votre canapé. Vous vous croirez presque dans l’atmosphère bouillonnante d’un salon de bookmaker londonien, mais sans quitter le confort de votre maison. Il est aujourd’hui très facile de parier depuis son salon grâce aux bookmakers agréés en France avec lesquels vous pouvez parier en toute sécurité, et même en profitant de bonus exceptionnels ! Par exemple, le bonus de Pokerstars vous permet de bénéficier de 100 € en freebets et 15 € en tickets poker, afin de vous familiariser avec les paris en toute tranquillité si vous débutez.

Avec ces astuces, vous devriez profiter d’une expérience foot démultipliée sans quitter votre foyer. Du streaming au gaming en passant par les paris sportifs, il existe aujourd’hui mille manières de vivre le foot à cent à l’heure à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.