Accueil / Santé, médecine et paramédical / Tout sur le massage tao-tantra
massage-bien-etre

Tout sur le massage tao-tantra

Travail, étude, ménage, etc., tout peut être source de stress et de fatigue. Pour s’en débarrasser, il y a plusieurs méthodes utilisées par des professionnels ou des amateurs. Le massage tao-tantra en est justement une. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique de massage faisant partie de la tradition taoïste pour renforcer la sensibilité et l’expérience sensorielle. Le but est d’optimiser le bien-être et la santé. Zoom sur le massage tao-tantra.

Le massage tao-tantra, c’est quoi ?

Les effets du massage tao sont variables. Ils dépendent du comportement intérieur mais aussi de la motivation de la personne massée. Cela peut alors être un plaisir, une ouverture spirituelle, une libération émotionnelle, une relaxation, une évolution relationnelle, une énergisation, etc.

Le principal objectif du massage taoïste est de détendre la personne et de lui aider pour faire circuler convenablement ses énergies. De cette manière, elle pourra être plus sereine. Elle pourra également bien s’épanouir sur tous les plans notamment sexuellement.

Le massage est aussi fait pour unifier le corps et l’esprit afin que la personne puisse atteindre un état de plénitude lors d’un acte sexuel. En quelque sorte, c’est une manière d’aider les personnes qui ont un problème relatif à leur sexualité. Cela peut être un souci d’orgasme, un problème de virilité ou encore un souci d’érection, etc.

massage-Tao-Tantra

La forme du massage Tao-Tantra

Le massage tao-tantra nantes est une manipulation sensiblement protocolaire, pendant lequel le masseur libère les énergies du corps. Celles-ci sont aussi exacerbées et mobilisées afin qu’elles puissent apporter au corps la force, l’amour, la sensibilité, etc.

Il a plusieurs bases dont les ouvertures additionnées de visualisation des intentions lors de chacune des ouvertures, la charge des énergies, l’harmonisation et le massage de la tête.

Ce type de massage doit alors comporter ces quatre phases. Elles doivent toutes être bien réalisées une à une pour atteindre la finalité qui est le plaisir.

Il est possible de le pratiquer sur une table de massage ou bien à même le sol. Seules des personnes ayant appris à le maitriser peuvent le pratiquer.

Il ne faut pas oublier qu’il y a une étape préparatoire indispensable avant la pratique. Elle consiste à faire une méditation active de type Osho et de préparer l’ouverture et la fermeture énergétique. Les protagonistes doivent aussi faire des étirements méridiens ou simples, des assouplissements, etc.

Les bienfaits du massage tao-tantra

Le massage tao-tantra est un moyen efficace pour mieux connaitre son corps et plus particulièrement sa sensibilité et sa sensualité. Il permet aussi de remettre en bon ordre la sexualité et le bon fonctionnement du corps et de l’esprit.

Il faut noter cependant que le massage tao-tantra n’est pas une thérapie. Il s’agit plutôt d’un moyen pouvant être exploité pour retrouver un bon tonus aux libidos chétives. Il permet aussi d’optimiser l’usage des organes qui sont soumis à des pratiques de vie de mauvaise qualité.

Après un bon massage tao-tantra, la personne sent disparaitre sa fatigue chronique, sa déprime ou encore son stress qui affectent son bien-être et sa santé en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.