Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Pourquoi choisir un pull en cachemire ?
pull cachemire

Pourquoi choisir un pull en cachemire ?

Le cachemire est une matière utilisée pour concevoir des habits haut de gamme. Il s’agit d’une fibre rare, étant donné que les chèvres cachemire ne sont tondues qu’une fois par an. Par ailleurs, les vêtements constitués à partir de cette matière ont de multiples avantages. Découvrez pourquoi orienter votre choix vers un pull en cachemire.

Un vêtement que l’on peut porter en toutes saisons

Vous recherchez un vêtement chic et confortable pour compléter votre dressing ? Acheter un pull cachemire est un bon investissement. Cet article peut parfaitement vous tenir au chaud, tout en restant stylé, durant la période hivernale.

Le cachemire est aussi réputé pour être un parfait régulateur thermique et hygrométrique. Il vous préserve du froid, tout en vous maintenant au sec. Sachez que cette matière est trois fois plus chaude et isolante que la laine de mouton. Il faut savoir qu’elle est comme une doublure ultra chaude pour les chèvres lorsque la température avoisine les -40 °C.

Toutefois, le pull en cachemire peut tout aussi bien se porter au printemps grâce à ses propriétés thermorégulatrices. Il s’agit ainsi d’un modèle que vous pouvez porter en toutes saisons.

Le pull en cachemire se décline en différents styles

Le pull en fibres de cachemire vous permet d’être au chaud tout en respectant votre style vestimentaire (classique, chic-décontracté, vintage, etc.). Si cette matière est initialement disponible en 3 couleurs, elle peut être teintée en diverses nuances. Privilégiez les modèles qui utilisent des teintes sans danger pour la santé. Vous pouvez orienter votre choix vers des pulls :

  • À couleur unie ;
  • À motifs ;
  • Etc.

Les couleurs sombres seront davantage préférées en période froide. Toutefois, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers les couleurs vives pour égayer votre tenue. Par ailleurs, les pulls en cachemire sont disponibles en différents styles :

  • Pull à col V ;
  • Pull camionneur ;
  • Pull à col rond ;
  • Pull à col polo ;
  • Etc.

choix cachemire

Le pull en cachemire dispose de propriétés hypoallergéniques et absorbantes

Le pull en cachemire est hypoallergénique, ce qui signifie qu’il convient idéalement aux peaux sensibles aux allergies. En effet, le cachemire ne contient pas de lanoline. Ainsi, le pull ne va pas vous gratter. Vous ne risquez ni démangeaisons ni allergies. De plus, le cachemire présente aussi l’avantage d’être particulièrement respirant. Il permet ainsi au pull d’absorber efficacement la vapeur d’eau et la sueur. Vous pouvez être à l’aise en le portant dans n’importe quelle situation, en hivercomme en été.

Par ailleurs, sachez que le nombre de fils qui composent le pull en cachemire joue un grand rôle dans sa qualité. Le nombre de fils peut aller de 1 à 24. Les pulls avec un nombre de fils plus élevé sont les plus épaisses, chaudes et robustes. Orientez votre choix vers des vêtements haut de gamme afin de bénéficier à la fois de modèles chauds et respirants.

Le pull en cachemire supporte l’eau

Contrairement à la laine, le cachemire peut supporter l’eau. Il a même besoin de cet élément. Il faut savoir qu’en se mouillant, la fibre de cachemire se contracte et reprend sa forme initiale en séchant. Le lavage du pull en cachemire contribue même à éliminer les bouloches ainsi qu’à garder la souplesse du vêtement, à le rendre plus doux. Cependant, prenez soin d’utiliser des produits spécifiques et parfaitement adaptés, tout en respectant les conditions de lavage :

  • Préférez le lavage à la main ;
  • Le lavage en machine de vos pulls en cachemire est aussi possible. Pour ce faire, optez pour un cycle laine à froid, avec un essorage de 400 tours par minute maximum ;
  • Évitez le séchoir, qui risque d’abîmer votre pull, et veillez à laisser les fibres au repos afin qu’elles se reconstituent et conservent leur souplesse naturelle.

Le pull en cachemire est particulièrement confortable

Le cachemire est fin et ultra léger. Il a l’avantage d’être d’une infinie douceur au contact de la peau. Cette matière naturelle est particulièrement soyeuse, agréable à toucher et à porter. Combinée à la chaleur qu’il procure, sa légèreté fait du pull en cachemire un allié indispensable de la période hivernale. Vous pouvez miser sur des collections de vêtements en cachemire pour rendre votre hiver plus doux. Avec le pull, vous pouvez choisir des chaussettes ainsi qu’un bonnet en cachemire.

Nous avons fait le tour des principaux avantages du cachemire. N’oubliez pas de vous tourner vers la meilleure marque afin d’obtenir des produits haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.