Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Un dressing assez grand pour vos vêtements

Un dressing assez grand pour vos vêtements

Pour optimiser l’espace disponible chez vous, un dressing assez grand peut vous aider à ranger tous vos vêtements. Des pantalons aux chemises en passant par les t-shirts et les jeans, vous ne manquerez plus de place pour vos tenues en optant pour un tel aménagement. Si vous aspirez à construire un dressing, voici des conseils qui vous donneront des idées pour bien le choisir.

Faites créer un dressing sur mesure

Disposer d’une pièce ou d’un meuble qui sert de rangement pour vos habits est très utile. Pour la création de votre dressing sur mesure, vous pouvez vous inspirer de ce que propose Centimetre.com ou d’autres sites de fabrication de meubles. Il existe en effet de nombreux moyens de fabrication et d’usinage qui offrent diverses solutions de dressings sur mesure qui sauront répondre à tous vos besoins. Les raisons d’opter pour un tel lieu de rangement sont nombreuses.

Le dressing sur mesure s’intègre à tout type d’intérieur, qu’il soit petit, escarpé, long ou encore étroit. Il correspond à tous les espaces, qu’il s’agisse d’un emplacement situé sous les pentes ou même sous les escaliers. Vous pouvez l’adapter à tous vos besoins de rangement et il vous revient également le choix des accessoires. Vous pouvez opter pour un dressing sur mesure, quel que soit votre budget. Il existe une variété de modèles, ce qui facilite votre choix. Cet emplacement de rangement peut évoluer à l’infini, puisque vous pouvez l’ajuster ou le modifier selon vos besoins. Le dressing sur mesure vous permet aussi d’avoir un espace de rangement unique et personnalisé à votre goût.

dressing sur mesure vêtements

Les rangements du dressing doivent être pratiques

Vous devez faire en sorte que vos rangements soient les plus pratiques possibles. Pour cela, vous pouvez utiliser des bols et des plateaux dans les tiroirs. Cette astuce peut vous permettre d’avoir des espaces bien définis pour ranger convenablement vos affaires. Vous pouvez par ailleurs faire usage d’organisateurs de tiroirs, qui sont assez pratiques. Vous pouvez faire installer des étagères dans le placard. Elles permettent de disposer plus d’objets et de façon bien classée. Vous pouvez également réutiliser un porte-magazine pour ranger vos accessoires de coiffure. Vous ne perdrez ainsi plus de temps à les chercher à la sortie de la salle de bain ou au moment de vous apprêter pour sortir.

Pliez vos vêtements de façon optimale

Pour optimiser l’espace disponible dans votre dressing sur mesure, vous devez apprendre à plier convenablement vos vêtements. Les techniques diffèrent toutefois d’un type de vêtements à un autre. Du jean à la chemise en passant par le t-shirt et le pantalon, la manière de plier n’est pas la même. Pour plier un jean par exemple, vous devez tout d’abord l’ouvrir et le plier en deux. Rentrez ensuite l’entrejambe, puis remontez les chevilles. Pliez un tiers, puis l’autre tiers et le tour est joué.

En ce qui concerne un t-shirt, vous placez la face en haut, puis vous rabattez les côtés. Pliez les manches de sorte à former un rectangle et enfin, pliez le t-shirt en 3. Pour un pantalon, vous devez essayer de le plier le long des pinces. Rentrez ensuite l’arrière, puis pliez en deux. Ramenez la ceinture du pantalon et refaites la même chose. Pour finir, vérifiez simplement que le pliage a bien été réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *