Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Top 7 des destinations préférées des Français
destination préférée

Top 7 des destinations préférées des Français

La France a beau être le plus beau pays du monde, et celui qui attire le plus de touristes, nos compatriotes aiment profiter de leurs vacances pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Quelles sont les destinations de voyage préférées des Français ? Voici notre Top 7 par région.

1. Afrique du Nord : Maroc

Situé à moins de trois heures d’avion, bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, avec des infrastructures touristiques bien développées et une large variété de paysages, de la mer au désert en passant par les montagnes et les villes… Le Maroc attire des milliers de touristes chaque année.

Le fait que l’on y parle français ne le rend que plus attractif.

2. Europe : Italie

Nous aimons bien nos voisins italiens, et les Français n’hésitent pas à aller leur rendre visite pendant leurs vacances !

Que ce soit pour savourer la gastronomie locale en Lombardie, partir à l’aventure dans les Dolomites, admirer l’héritage culturel omniprésent à Rome, ou profiter d’un climat de rêve en Sicile, l’Italie reste l’une des destinations préférées des Français.

destinations français

3. Amérique du Nord : États unis

Les États-Unis continuent à faire rêver les Français, comme le prouvent les milliers de touristes qui y passent leurs vacances chaque année.

De New York à San Francisco, en passant par le Grand Canyon, Yellowstone, la Louisiane ou les parcs d’attractions de Floride, les nombreuses destinations touristiques des États-Unis séduisent nos compatriotes, qui n’aiment rien de plus que d’aller voir comment vivent les Américains pour les critiquer à leur retour.

Avec les facilités pour organiser soi-même un visa en ligne, c’est une destination appréciée.

4. Caraïbes : Guadeloupe et Martinique

Quand il s’agit d’aller passer des vacances dans les Caraïbes, les Français préfèrent, et de loin, la simplicité de rester à l’intérieur de nos frontières.

Pas besoin de visa, pas besoin de changer d’argent, pas besoin d’apprendre une nouvelle langue… tout en bénéficiant de prestations au standard européen et de plages de rêve : les DOM sont le choix qui s’impose pour des vacances exotiques.

5. Asie du Sud Est : Thaïlande

Bien sûr, le Vietnam a la cote, les amoureux de plongée adorent l’Indonésie, et les aventuriers ne jurent que par le Laos… Mais, en Asie du Sud Est, la destination préférée des Français est incontestablement la Thaïlande !

Plage de sable fin, vie nocturne, culture millénaire, jungle profonde… il y en a pour tous les goûts.

6. Afrique : Côte d’Ivoire

Alors que les touristes étrangers préfèrent partir en safari en Tanzanie ou en Afrique du Sud, nos compatriotes choisissent une destination de voyage un peu plus en dehors des sentiers battus : la Côte d’Ivoire.

Il faut dire que la culture exceptionnelle, les paysages de rêve et l’accueil incroyable donnent envie d’y retourner encore et encore.

7. Amérique du Sud : Brésil

Que ce soit par amour de la samba, pour les plages de Copacabana et Ipanema, ou pour découvrir la nouvelle pépite du football que leur club de cœur doit signer, les Français adorent passer leurs vacances au Brésil.

Vols directs et facilités d’entrée en font une destination de vacances très accessible.

Que vous souhaitiez croiser des Français, ou au contraire éviter vos compatriotes, pendant vos vacances, vous connaissez à présent les 7 destinations de voyage préférées des Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *