Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Que faire en cas de porte claquée ou de clé perdue ?
porte claquée

Que faire en cas de porte claquée ou de clé perdue ?

Porte claquée, clé perdue ou encore serrure cassée, plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une intervention d’un serrurier professionnel à Bruxelles. Tout dépend de la nature du problème à régler afin de pouvoir entrer chez soi sans difficulté ou de sortir en toute sécurité. Cet article propose quelques conseils spécifiques qui permettent de régler chaque problème de serrure. Si on ne souhaite pas l’ouvrir soi-même, il vaut mieux solliciter les services d’un artisan qualifié dans ce domaine.

L’intérêt de faire appel à un serrurier professionnel

Si on a une porte claquée, il existe plusieurs moyens de l’ouvrir. Mais pour limiter la casse, l’idéal est de faire appel à un serrurier Bruxelles afin de bénéficier d’un travail vite fait bien fait. Certes, il est possible de procéder au déblocage d’une porte sans demander l’intervention d’un professionnel, mais cette opération est généralement soumise à des conditions spécifiques. En effet, il faut demander une autorisation « à forcer » l’accès même s’il s’agit de son propre domicile. Ce document est nécessaire pour démontrer qu’on est bien l’occupant légal de la résidence.

Aussi, cette opération nécessite beaucoup de délicatesse et de patience. Une raison de plus d’avoir l’esprit calme tout au long de l’intervention, sinon on risque d’abîmer davantage la porte. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux confier l’ouverture d’une porte claquée à un serrurier professionnel. Qui plus est, ce dernier dispose tous les matériels adéquats pour faciliter l’ouverture d’une porte claquée. En cas de perte de clés, il peut aussi intervenir dans l’ouverture de la propriété sans détruire la serrure. Mais pour sécuriser l’accès, il est conseillé de procéder au remplacement de serrure après son intervention.

clé perdue

Quelles sont les qualités d’un serrurier professionnel ?

De manière générale, un serrurier professionnel doit offrir à sa clientèle un service de qualité irréprochable. En ce sens, il doit être avant tout honnête et dispose d’un savoir-faire exceptionnel. Son objectif est de fournir un travail satisfaisant pour toute intervention, même s’il s’agit d’une intervention d’urgence. Faire appel à un serrurier compétent pour un dépannage de serrures permet de profiter d’un service satisfaisant et d’un dépannage rapide.

D’ailleurs, cet artisan possède les solutions les plus adéquates pour éviter les cambrioleurs, pour débloquer une porte verrouillée ou bien fermée à clé. L’autre avantage de solliciter ses services est qu’il est capable d’intervenir sur tous types de serrures, que ce soit une serrure ancienne, une serrure de sécurité ou bien des serrures multipoints. Enfin, un serrurier Bruxelles propose généralement un prix satisfaisant et on peut remarquer durant son intervention qu’il est ouvert et honnête.

Remplacer entièrement la serrure, une nécessité ?

Lorsqu’une porte claque ou on a perdu ses clés, la meilleure précaution à entreprendre est de penser à remplacer sa serrure. Cette initiative contribue à renforcer son niveau de sécurité parce qu’on ne sait jamais qui pourra par exemple utiliser la clé perdue. Le remplacement des serrures demeure donc une étape primordiale à faire en cas de perte de clé ou de serrure bloquée. Évidemment, le serrurier peut procéder à la réparation de serrures en remplaçant le cylindre de serrure, mais cela ne peut pas durer éternellement. Il vaut mieux changer serrure porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *