Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Un bracelet perle heishi à porter en été comme en hiver
bracelet perle

Un bracelet perle heishi à porter en été comme en hiver

Le bracelet perle heishi est à la mode en ce moment. Entre son apparence unique, originale et élégante, il permet d’obtenir un style unique. Il peut se porter seul ou à plusieurs suivant vos goûts et préférences. D’où nous vient cet accessoire fantaisie et attrayant ? Nous faisons le point concernant l’histoire et les caractéristiques de la perle heishi.

Qu’est-ce qu’un bracelet perle heishi ?

Un bracelet perle heishi est composé de perles à la forme ronde, mais plate et de petite taille. Ces dernières sont traditionnellement conçues à partir de pierres ou de coquillages. Les perles sont enfilées pour obtenir un collier ou un bracelet alliant la simplicité et l’élégance.

Les perles heishi tiennent leur nom du terme japonais signifiant plat ou niveau étant donné qu’elles sont plates comparé aux perles traditionnelles ou classiques. La plupart du temps, elles sont sans ornement. Toutefois, elles peuvent aussi être associées à des ornements incrustés ou sculptés sur un métal précieux ou de l’acier inoxydable.

Ces derniers temps, les bijoux en perles heishi sont devenus de plus en plus tendance. Sa texture lisse et sa petite taille permettent facilement de faire une composition de bijoux et de l’associer avec d’autres accessoires pour sublimer ou rehausser l’aspect d’une tenue. Certains fabricants parviennent même à créer une pièce unique et originale.

bracelet heishi

Les bijoux en perle heishi à la fois versatile et sophistiqué

Avant d’être un bijou à la pointe de la tendance, le bracelet perle heishi a d’abord été un bijou pour les surfeurs en raison de sa résistance à l’eau et même au sel marin. Les perles sont disponibles dans différents styles et couleurs, aussi les surfeurs ne s’en lassent jamais. Un bracelet composé essentiellement de perles heishi est parfait pour rehausser une tenue d’été ou apporter un peu de chaleur à un look d’hiver.

Les perles plates ont longtemps été considérées comme un accessoire banal et sont synonymes d’un style décontracté. Aujourd’hui, avec les créateurs de bijoux fantaisie, elles revêtent un autre aspect et deviennent plus sophistiquées. Elles peuvent ainsi être portées lors d’un événement chic ou une occasion nécessitant une tenue BCBG. Les perles sont délicatement élégantes avec une touche de glamour.

Un bracelet perle heishi, un accessoire polyvalent

En plus de se porter seul ou en accumulation, ce bijou peut parfaitement s’adapter à toutes les tenues.

Par exemple, vous pouvez la porter en dehors d’un col roulé, avec une blouse, un haut avec décolleté plongeant, une chemise ou une robe. C’est l’accessoire par excellence pour créer un look bohème chic ou décontracté, surtout lorsqu’il est associé avec d’autres pièces conçues à partir de métaux précieux ou en acier inoxydable.

Le port de ce bijou est une tendance qui ne se limite pas seulement à la plage. Les perles existent sous toutes les couleurs afin de satisfaire tous les goûts et les exigences. Aujourd’hui, le bracelet en perles heishi occupe une place importante dans l’univers de la mode. Il peut avoir des ornements en or ou en argent. Dans tous les cas, il ne passe pas inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *