Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Quelle est la taille de la plaque pour une boîte aux lettres ?
boîtes lettres

Quelle est la taille de la plaque pour une boîte aux lettres ?

Dans la vie de tous les jours, le choix de la boîte aux lettres est d’une mesure capitale. En effet, il est bon de recevoir les colis et courriers directement chez soi. Le courrier est une méthode de communication traditionnelle, toutefois, elle demeure efficace, fiable et importante pour la société. À cet effet, suite à un sondage, les gens préfèrent recevoir des factures et relever en papier au lieu de les consulter en ligne. Ce dernier est souvent vite oublié alors que la lettre est feuilletée, conservée au sein des foyers.

L’importance de la mise en place d’une boîte aux lettres

De nos jours, la grande majorité des boîtes aux lettres sont équipées de serrures standardisées PTT. La norme PTT est présentée, et est caractérisée par deux outils, notamment les serrures normalisées PTT, et leurs pass PTT. En effet, ces derniers sont utilisés pour définir le système d’accès aux boîtes aux lettres par la Poste. Ils sont donc au nombre de 21, et acquiescent l’ouverture de tous les systèmes PTT visible sur le territoire français. Tous les facteurs, coursiers ayant pour fonction de distribuer des courriers les utilisent. Ils disposent en effet d’un trousseau complet et agrée aux normes instaurées par la Poste.

Par ailleurs, une clé PTT se revêt en deux parties, notamment la partie proximale est partie distale. Cette dernière possède une combinaison de taillage, unique, et identique aux 21 pass PTT. En revanche, la partie proximale ne peut être ouverte que par une clé PTT. En effet, les outils postaux français sont, en général, équipés de serrure normalisée PTT. À l’ère actuelle, que ce soit les particuliers ou professionnels, ils sont autorisés à détenir un pass PTT. D’ailleurs, les boîtes aux lettres universelles sont livrées avec une clé d’origine, néanmoins le propriétaire peut se procurer un double en achetant un pass PTT.

taille plaque

Les dimensions d’une plaque de boîte aux lettres

Il n’existe pas de norme pour la taille des étiquettes de boîtes aux lettres. La plaque de boîte aux lettres peut prendre nombreuses formes et donc plusieurs dimensions. En effet, chaque artisan confectionne ses propres modèles et définit l’endroit selon leur envie. Pour choisir la plaque, trois sortes de matériaux sont les plus courants, notamment le plastique, le plexiglas et l’aluminium. À cet égard, l’apparence de la plaque de boîte aux lettres est l’un des éléments les plus importants à prendre en considération. En revanche, l’installation est une tâche relativement facile que tout le monde peut le faire.

Par ailleurs, il est nécessaire de posséder une bonne plaque de boîte aux lettres standards afin que le courrier puisse être transmis. Si ce n’est pas le cas, les services de la Poste risquent d’avoir du mal à transmettre le courrier. De plus, ils conseillent de choisir une boîte aux lettres normalisées, avec une identification visible et le numéro des habitants. En effet, les tailles standards de plaque de boîtes aux lettres sont de 10 x 2,5 cm. Toutefois, il est possible de trouver d’autre plaque de 9 x 3 cm. Ces deux formats sont le plus répandus et adaptés à la boîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *