Accueil / Aide à domicile et services / Où pouvez-vous stocker des meubles ?
stockage meubles

Où pouvez-vous stocker des meubles ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes décident de mettre en location leur maison le temps des vacances, lors d’une mutation ou d’une expatriation. Si cela représente une excellente solution pour se faire de l’argent, le stockage des meubles, dans ces moments, devient un véritable casse-tête. Il existe à cet effet de nombreuses solutions pour lesquelles vous pourrez opter.

Le garde-meuble

Avec le garde-meuble, vos meubles sont stockés dans des entrepôts sécurisés. En effet, il vous suffit de procéder à la location d’un box pouvant accueillir vos affaires. Ce dernier, en plus d’être fabriqué en bois, présente différentes superficies. Le bois permet de créer une circulation de l’air naturel. De ce fait, il est impossible que la moisissure puisse s’installer.

Outre le fait qu’il peut être cadenassé, le garde-meuble, pour des raisons de sécurité, est individuel. Plus précisément, l’avantage principal de ce moyen de stockage concerne la possibilité de profiter de plus d’espace. Aussi, vous pouvez être certain que vos biens sont en sécurité.

Le self-stockage

Le self-stockage est une solution qui vous permet d’entreposer vos meubles dans des locaux accessibles à tout moment. Ici, vous venez au centre de self-stockage avec vos affaires et les rangez dans un box. Par la suite, vous pouvez y accéder librement grâce à des codes digitaux.

En plus du libre accès, le self-stockage offre un large choix de taille de box et un maximum de sécurité. On peut noter notamment la ventilation des boxes pour la bonne conservation de vos biens, la vidéosurveillance ainsi que l’accès à votre box au moyen d’un code.

solution stockage

Le co-stockage

Le co-stockage consiste pour des particuliers à louer des espaces de stockage ou des espaces qui leur appartiennent. Il peut s’agir d’une partie de leur grenier, d’une pièce non utilisée dans la maison, d’une cave, d’un garage, etc. Sans aucun doute, cette solution est assez économique.

Seulement, elle peut présenter des inconvénients. En effet, la sécurité n’est pas toujours assurée. Par ailleurs, les espaces proposés, en plus d’être facilement accessibles, ne sont pas forcément ventilés.

Le garde-meuble mobile

Le garde-meuble mobile est une solution de stockage des meubles assez spéciale. Dans ce cas, le transporteur vous apporte un box à domicile puis vous le remplissez à votre rythme en prenant le soin de le fermer à clé. Ensuite, un professionnel vient le récupérer pour l’amener dans un entrepôt sécurisé. À la fin du stockage, il vous délivre votre box à l’adresse de votre choix.

Le choix du garde-meuble mobile vous permet de ne plus recourir à la location d’un camion de déménagement. En outre, vous pouvez prendre tout votre temps. Le prix du stockage mensuel est également très compétitif.

Le conteneur métallique extérieur

Le conteneur métallique extérieur est une solution peu coûteuse. Elle convient davantage aux meubles qui ne craignent pas l’humidité ni les écarts de température. Le plus souvent, il y a des frais d’accès au conteneur pour venir récupérer des affaires. Il est donc recommandé de prendre en compte les coûts cachés du discount.

Chez un proche

Vous avez aussi la possibilité de stocker vos meubles chez un proche. Il s’agit de la solution la moins coûteuse, en tout cas pour le stockage. En effet, vous devez compter dans votre budget la location de véhicules pour le déplacement de vos meubles.

Il suffit de faire la demande à votre famille, des amis ou des voisins. Cependant, cette solution peut s’avérer dérangeante si votre squat arrivait à durer longtemps.

En définitive, il existe de nombreuses solutions pour stocker vos meubles. Vous avez notamment le garde-meuble, le self-stockage, le co-stockage, le garde-meuble mobile, le conteneur métallique extérieur, etc. À vous de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *