Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Quelle est la meilleure taille pour une plaque professionnelle
taille plaque professionnelle

Quelle est la meilleure taille pour une plaque professionnelle

Quel que soit votre domaine d’activité, l’optimisation de votre visibilité est essentielle pour vous démarquer et gagner en visibilité. Cependant, cette pratique est interdite dans certaines activités, vous devriez donc investir dans la signalisation comme la plaque professionnelle. Cet outil peut non seulement indiquer la présence de sa propre entreprise ou bureau, mais aussi informer le public sur les activités menées. Plusieurs variantes avec des possibilités de personnalisation sont disponibles. Dans cet article, on va vous présenter la dimension d’une plaque professionnelle et comment la choisir.

Tailles de plaques professionnelles les plus courantes

Voici quelques exemples de formats de plaques les plus fréquemment rencontrés, selon le domaine d’activité. Veuillez noter que les formats suivants et les activités associées ne sont qu’un guide:

  • Taille de plaque adaptée pour boîte aux lettres : 10 x 2,5 cm
  • Meilleure taille de panneau pour portes, enseignes générales : 15 x 5 cm
  • Taille de plaque idéale pour porte, plaque supplémentaire : 30 x 5 cm
  • Dimensions pour avocats, notaires, huissiers, etc. : 20 x 15 cm
  • Dimensions signature médecin et professionnel de santé : 30 x 20 cm et 30 x 25 cm
  • Plaque comptable, entreprise et autre entreprise dimensions : 40 x 30 cm – 30 x 40 cm et 60 x 30

Parmi ceux-ci, le format 30 x 5 cm est largement utilisé pour compléter les informations des plaques de travail. Ils sont généralement découverts par un médecin. Ces informations sont souvent temporaires et susceptibles d’évoluer : heures d’ouverture, heures d’ouverture, adresse… Si les dimensions ci-dessus ne répondent pas à vos besoins, n’hésitez pas à nous faire part de vos exigences. Vous pouvez être plus précis sur le format. Grâce à des expériences dans la gravure sur plaque, des fabriquant plaque professionnel sont en mesure de répondre au mieux à toutes vos exigences.

N’hésitez pas à vous renseigner, notamment sur l’avis de votre conseil d’ordre professionnel sur la réglementation des plaques d’immatriculation.

Signalétique incontournable, plaque professionnel

Cette petite enseigne est placée à l’entrée d’un immeuble ou sur la rue et a pour but d’indiquer la présence d’une entreprise, d’une association ou d’une firme professionnelle. Son rôle principal est d’informer les clients et les patients sur les activités réalisées, mais il fournit également des informations de base telles que les heures d’ouverture et de fermeture. Pour qu’il fasse son travail, vous pouvez commander une signature professionnelle personnalisée et facile à lire pour votre activité, un outil indispensable pour votre maison. Un véritable outil de communication et d’information qui peut optimiser votre visibilité et attirer des visiteurs dans votre entreprise ou votre cabinet. Comme pour les professions indépendantes telles que les physiothérapeutes, les gynécologues et les architectes, les entreprises ont besoin de codes professionnels.

plaque professionnelle

Quel matériel choisir pour réaliser un panel professionnel ?

Divers matériaux sont utilisés dans le développement de planches professionnelles. Certaines entreprises spécifient à la fois le matériau et la couleur de la finition du panneau. Cela peut résulter de la réglementation régissant l’entreprise. Les matériaux suivants sont généralement utilisés pour fabriquer des panneaux :

  • aluminium ;
  • plexiglas;
  • Laiton;
  • acier inoxydable.

En savoir plus sur la légalisation des plaques professionnel

Les poses professionnelles sont principalement destinées aux indépendants. Son contenu et sa taille doivent répondre à certaines normes légales.

Sous forme obligatoire, l’installation de panneaux doit être effectuée sur la porte du bâtiment, où des spécialistes sont présents. A cet égard, les propriétaires n’interdisent pas aux indépendants en cas de copropriété d’afficher une pièce d’identité professionnelle à l’entrée du hall ou de l’immeuble. De plus, dans la plupart des cas, notamment pour les médecins, il est interdit d’utiliser des caissons ou de grands panneaux sur la façade des bâtiments exerçant une activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *