Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment expertiser gratuitement ses pièces en euros ?
expertise pièce

Comment expertiser gratuitement ses pièces en euros ?

Vous souhaitez acheter ou revendre des pièces en euros ? Souhaitez-vous faire évaluer votre collection de pièces afin de déterminer si vos pièces valent plus que leur valeur nominale d’origine ? Que vous soyez novice en matière de monnaies en euros ou connaisseur, il est toujours utile de rechercher une expertise numismatique. Voici où et comment faire évaluer vos pièces en euros.

Analyser et interpréter la datation et positionnement des monnaies en euros

Pour estimer de manière fiable la valeur d’une pièce, vous devez connaître sa valeur faciale, son année d’émission et son pays d’origine, entre autres. Afin de dater avec précision l’œuvre, celle-ci doit être analysée et interprétée.

L’origine et l’âge de l’œuvre sont très importants pour sa citation. Si vous connaissez son histoire, vous pourrez peut-être fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour déterminer la valeur de la pièce.

Utilisez une application

Pour expertiser vos pièces de monnaie, vous pouvez utiliser des applications numismates comme Argus2euros.fr. Ces applications vous permettent de :

  • Reconnaître les pièces
  • Obtenir des informations détaillées sur les pièces : pays, dénomination, année d’émission, numéro de catalogue, émission, poids, dimensions et autres paramètres du catalogue.
  • Avoir le prix ​​estimé de la pièce
  • Suivre l’actualité des pièces
  • Maintenir les échanges, les achats et les listes de jetons
  • Enregistrez des photos de vos pièces, et tout est gratuit et sans publicité.

expertiser euros

Estimez votre devise avec WhatsApp et gagnez du temps

Vous avez des pièces au fond de votre tiroir. Voulez-vous qu’ils l’évaluent ? Rien de plus simple ! Désormais, nous vous recommandons d’envoyer les photos des pièces que vous possédez afin de comprendre leur valeur. En effet, les nouvelles lignes téléphoniques ont été récemment mises en service. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez les envoyer une photo de votre pièce directement depuis votre smartphone via WhatsApp. Pour cela il n’y a qu’un seul numéro :

Les experts en numismatique sont disponibles pour répondre à votre demande de devis du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous pouvez obtenir des estimations de pièces directement sur votre téléphone. Avec une simple photo, les numismates vous donneront une idée de la valeur possible de votre pièce. De cette façon, vous saurez s’ils nécessitent une expertise plus spécialisée ou s’il ne s’agit que de bons souvenirs à valeur sentimentale !

A lire aussi :   Le trading du Forex : facteurs économiques qui affectent le marché et les affaires

Vendez vos pièces

Si vous trouvez des pièces d’une certaine valeur, vous pouvez les vendre. Les numismates professionnels achètent et revendent, ils doivent donc réaliser un profit sur vos pièces. Ce n’est intéressant que si vous avez une pièce vraiment rare ou une grande collection. On peut consulter plusieurs entreprises pour voir qui est prête à investir le plus d’argent.

Vous pouvez également saisir directement le prix que vous souhaitez via un site internet dédié. Les sites d’enchères sont également un excellent moyen d’augmenter le prix de vos pièces. De nombreux collectionneurs recherchent chaque jour de bonnes affaires.

Mais attention, avant de vendre, pensez aux frais qui seront déduits de votre bénéfice. Par exemple, certaines pièces de 2 euros se vendent 3,20 euros. Si l’on y ajoute le temps de préparation du colis, les frais de port et le profit réalisé par le site d’enchères ou de vente, il ne reste plus grand-chose, peut-être même quelques sous… certains vendent encore leurs collections sur vide-greniers, avec une légère prime le prix est un bon moyen.

Si vous avez la collection complète. Il faut prendre le temps d’examiner minutieusement chaque partie. L’objectif est de fixer un prix constant afin de ne pas vendre en dessous de la moyenne. Dans une grande collection, généralement 95 % des objets ont peu de valeur, et quelques objets rares peuvent se vendre plus que le reste de la collection. Donc, tout doit être correctement détaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *