Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Discrétion ou pièce maitresse ? Quels bas porter avec un corset
corset

Discrétion ou pièce maitresse ? Quels bas porter avec un corset

Associer votre corset à des vêtements ne doit pas être un casse-tête majeur. Bien que certains aspects des vêtements modernes (principalement leur finesse et leur légèreté) ne se prêtent pas bien à la dissimulation d’un corset, il existe néanmoins de nombreuses façons d’incorporer cet élégant vêtement de soutien dans votre garde-robe quotidienne, que vous souhaitiez simplement tester les eaux ou que vous soyez investie dans un sérieux programme de serrage de taille.

Couvrir votre corset ne doit pas être difficile lorsque vous optez pour des chemises boutonnées rigides et des vestes ajustées, ou vous pouvez simplement trouver des moyens de porter votre corset en évidence. La question qui se pose alors est quels bas porter avec un corset, et il existe de nombreuses options. Voici quelques façons de trouver les bas parfaits pour votre mode préférée de port du corset.

La discrétion, tout en dévoilant l’ensemble

Que vous souhaitiez masquer votre corset pour maintenir un aspect approprié au bureau, que vous ne souhaitiez pas faire étalage de votre programme de serrage de taille, ou que vous soyez tout simplement modeste, vous serez heureuse d’apprendre qu’il existe des astuces pour garder votre corset sous contrôle, pour ainsi dire. Un corset élégant et des lacets bien rangés peuvent contribuer à dissimuler le fait que vous portez un corset sous vos vêtements, mais les ensembles que vous choisissez sont également essentiels.

En ce qui concerne le choix des bas, l’astuce est d’éviter le chevauchement si possible, car cela peut non seulement entraîner des bosses disgracieuses sous les vêtements, mais aussi causer une usure excessive de votre corset. Des tissus plus épais peuvent aider à masquer tout chevauchement, vous pouvez donc envisager de choisir des matières comme la laine, le tweed, le daim, etc., pour vos pantalons ou jupes.

Trop chaud ? Optez plutôt pour des vêtements conçus pour marquer la taille et flotter de façon ample et évasée, tels que des pantalons larges ou des jupes trapèze. Vous pouvez également choisir des corsets de style plus court (modèles sous le buste, waspies, etc.) pour éviter complètement le problème de chevauchement.

Conserver un style décontracté en corset minceur

Que vous soyez à l’aise avec votre corset qui dépasse légèrement d’une chemise à moitié boutonnée ou que vous mouriez d’envie d’essayer de porter des corsets par-dessus vos vêtements, vous constaterez qu’il est facile d’intégrer vos corsets dans des tenues de journée et de week-end. Vous pouvez certainement associer vos corsets en coton, en cuir ou en maille avec des tenues décontractées en toute simplicité.

A lire aussi :   Quel est le meilleur style vestimentaire pour une soirée casino ?

Vous pouvez, par exemple, associer un corset overbust avec votre jean boyfriend préféré, un t-shirt en coton et des baskets Chuck Taylors, ou ajouter un cardigan si vous souhaitez plus de couverture. Un corset s’harmonise également parfaitement avec un jean moto ajusté et des bottines ou des talons à lanières. Ou, si vous préférez porter une jupe ou une robe, envisagez un corset waspie qui fait office de ceinture et assure une transition parfaite entre la partie supérieure et inférieure de votre tenue.

Si vous préférez une simplicité absolue, il vous suffit d’associer un t-shirt ou un haut long avec un corset sous le buste pour marquer votre taille. Vous pouvez toujours ajouter des leggings en dessous si votre haut long laisse trop de peau exposée. Optez pour un corset en maille pour un style décontracté qui ajoute de l’intérêt visuel grâce à sa texture.

Rafraichir vos tenues

Bien que vous puissiez certainement porter des corsets de manière décontractée pour des tenues de tous les jours, vous pouvez également les utiliser pour sublimer vos tenues de soirée plus sophistiquées. Un modèle overbust associé à une jupe ample et longue dans une matière haut de gamme (soie, satin, mousseline, tulle superposé, etc.) peut créer une robe de soirée acceptable. Ou vous pouvez l’associer à une mini-jupe ou des leggings en cuir et enfiler un blazer et des talons compensés pour sortir en boîte.

Portez un modèle underbust plus sophistiqué par-dessus votre petite robe noire pour rehausser votre style, ou optez pour une tenue de haute couture (pensez au style du tapis rouge à la Evan Rachel Wood ou Janelle Monae) avec des talons aiguilles et une veste de costume à un bouton (ou ouverte) pour mettre en valeur votre corset overbust. Quel que soit le style que vous choisissez, associer votre corset avec les bons bas vous permettra de créer un style unique et remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *