Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Masque au blanc d’œuf et pores dilatés : fréquence d’application pour un effet resserrant
pores dilatés

Masque au blanc d’œuf et pores dilatés : fréquence d’application pour un effet resserrant

Avoir une peau lisse et nette, qui n’en rêve pas ? Et pourtant, malgré la pollution, les rayons solaires, les troubles hormonales, le manque de soin et d’attention, il arrive où l’apparence de la peau change. Les pores se dilatent et cela devient problématique. Heureusement, il existe diverses solutions pouvant être appliquées pour résoudre le problème. Le masque au blanc d’œuf en fait partie. C’est une alternative naturelle pour préserver une bonne santé de la peau. Avant son usage, il est nécessaire de bien s’informer sur la fréquence de son usage pour optimiser les résultats. Voici plus d’infos.

Pourquoi les pores se dilatent ?

Il y a plusieurs raisons qui pourront causer la dilatation des pores. Certaines sont des causes naturelles. C’est le cas du vieillissement. En gagnant de l’âge, l’épiderme devient plus sensible et plus fragile. Les moindres agressions pourront donc causer des problèmes. Bien qu’il ne soit pas totalement évitable, il est possible de le ralentir en utilisant des produits divers et protégeant au maximum la peau. L’hyperséborrhée est aussi une autre cause naturelle de la dilation de la peau. Il s’agit d’une surproduction de sébum. Les personnes qui souffrent de déséquilibre hormonal peuvent aussi avoir des pores dilatés malgré la stimulation excessive des glandes sébacées.

En outre, une mauvaise hygiène de vie, un manque de soin de la peau ou encore une forte exposition au soleil et aux différents éléments pouvant abimer la peau peuvent aussi causer la dilatation des pores. Ces causes non naturelles peuvent donc être bien évitées en changeant les habitudes au quotidien et en adoptant un mode de vie plus sain.

effet resserrant

Comment resserrer les pores dilatés avec un masque au blanc d’œuf ?

Le blanc d’œuf est un produit riche en protéines et en nutriments. Il se présente donc comme une solution efficace pour soigner l’épiderme. L’albumine, une protéine particulièrement importante dans le blanc d’œuf, a l’aptitude de refermer et de tonifier la peau. Il faut noter que l’efficacité du traitement varie d’une personne à une autre. Cela dépend non seulement de la gravité des problèmes mais aussi du type de peau.

Si la personne a une peau très grasse, l’idéale est d’utiliser deux fois par semaine le masque. Il aidera à l’élimination de l’excès de gras. Dans le cas d’une peau sèche, le mieux est d’éviter de faire trop fréquemment le soin. La peau peut se dessécher davantage. En fonction des résultats, il faut revoir la fréquence de l’application.

A lire aussi :   Les accessoires de cheveux incontournables pour être la plus belle de la soirée

En outre, le masque au blanc d’œuf peut contenir d’autres ingrédients qui sont à choisir selon le type de peau et ses besoins spécifiques. Il est possible d’ajouter quelques gouttes de jus de citron pour avoir une peau plus éclatante. Pour une peau sèche et sensible, les huiles d’amande douce et d’avocat sont conseillées. Pour une peau grasse, le soin peut contenir de l’huile de jojoba, de l’huile de nigelle ou encore de l’huile de noisette. Si la peau est mixte, l’huile d’onagre et l’huile d’abricot peuvent être utilisées avec le blanc d’œuf. Et dans le cas d’une peau normale, l’huile d’amande douce et l’huile de cameline sont parfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *