Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Faire de l’ombre au jardin en été : la place de la voile d’ombrage

Faire de l’ombre au jardin en été : la place de la voile d’ombrage

Le jardin est certainement l’endroit idéal pour passer un agréable moment et profiter de la chaleur de l’été. Cependant, ce confort peut être très vite perturbé par les coups de soleil si certaines dispositions ne sont pas prises au départ. Cela dit, il existe de nombreuses solutions envisageables, dont la voile d’ombrage. Cet équipement garantit à la fois design, praticité et confort, et s’avère un meilleur allié pour profiter pleinement du temps passé au jardin sans subir la chaleur.

La voile d’ombrage pour se protéger du soleil

Si vous désirez vous mettre à l’abri du soleil tout en profitant de votre jardin, alors la voile d’ombrage est sans doute l’équipement qu’il vous faut. Disponible sur voilesombrage.fr, elle est souvent installée dans les airs, de manière à créer de l’ombre dans un espace tout en protégeant les utilisateurs. Son aspect aérien vous laisse la possibilité de générer une ambiance cosy. Facilement modulable, il s’agit d’une installation qui convient parfaitement à un jardin en période d’été.

La voile d’ombrage est une sorte de toile tendue qui s’avère plus efficace que le parasol en termes de création de zones ombragées. Installée dans un jardin, elle apporte le charme et l’esthétisme nécessaires pour améliorer le rendu ainsi que l’ambiance de votre espace. Il faudrait souligner que cette solution est accessible en des formes, couleurs, tailles et matières variées. Ce sont d’ailleurs les critères essentiels que vous devez prendre en compte pour choisir la voile d’ombrage qui adhère le mieux à votre jardin.

Comment installer soi-même une voile d’ombrage ?

Monter une voile d’ombrage est un processus qui ne requiert pas particulièrement des compétences techniques. Que vous soyez bricoleur ou pas, vous pourrez bien réussir facilement à cette installation. Il suffit de connaître et de suivre les étapes suivantes.

Acheter son accessoire

L’achat de la voile d’ombrage est la première étape pour commencer. Lors de l’achat, il faut bien évidemment miser sur la bonne qualité. En plus des critères énumérés plus haut, il est important que le matériel soit certifié UPF (Ultraviolet Protection Factor). Cet indice atteste en effet que votre voile d’ombrage possède des propriétés indispensables pour vous protéger contre les rayons solaires.

Choisir le meilleur emplacement

Certes, l’installation de la voile d’ombrage est initialement prévue pour se faire dans le jardin. Toutefois, pour que le matériel soit plus efficace, il faudra miser sur une disposition stratégique. À cet effet, le critère unique à considérer, c’est bien l’orientation du soleil. Dans votre jardin, l’idéal serait d’installer votre solution d’ombrage à l’endroit où vous serez plus à l’abri aux moments les plus chauds de l’été.

A lire aussi :   Débroussailleuse électrique ou thermique : lequel pour un entretien facile du jardin ?

Fixer la voile

Une fois l’emplacement trouvé, il ne reste qu’à définir les supports auxquels joindre les cordes. À cet effet, vous pourrez vous servir des éléments de votre environnement tels que les arbres et poteaux. Une autre alternative plus pratique consiste à opter pour les mâts. Sortez alors votre kit et commencez par attacher les cordes. Vous pourrez suivre les indications laissées par le fabricant. L’étape finale du processus consiste à faire la mise sous tension. Pour ce faire, n’hésitez pas à solliciter un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *